Smartphones News
Android 11 pour la Nvidia Shield casse les applications et les serveurs Plex
Le stockage scopé est probablement à blâmer, mais il existe un correctif partiel
Nvidia a sorti les premiers boîtiers TV Android Shield en 2015, et elle continue de les mettre à jour en 2022. Les différentes générations de Shield ont tout récemment vu une mise à jour vers Android 11, mais les propriétaires ont signalé que de nombreuses applications, y compris le serveur Plex intégré à l’appareil, ont cessé de fonctionner. Nvidia travaille toujours sur un correctif pour le logiciel, mais vous pouvez (probablement) le faire réparer maintenant si vous êtes impatient.
La mise à jour Shield Experience 9.0 a fait passer l’appareil à Android 11 (en sautant complètement Android 10). Vous vous souvenez peut-être que l’année dernière, Android 11 a ajouté le stockage scopé à la plate-forme, ce qui limite les répertoires auxquels les applications sont autorisées à accéder. C’est une bonne chose pour la confidentialité, mais cela peut casser les applications. Les utilisateurs signalent des problèmes avec Plex, Kodi, HomeAssistant, VLC, Netflix et d’autres. Il n’est pas clair si tous les problèmes sont dus au stockage scopé, mais nous pouvons confirmer que le dysfonctionnement de Plex est lié à ce changement.
Selon Nvidia, Plex a été testé et a fonctionné pendant la période bêta, mais Plex a poussé une nouvelle version de Plex Media Server (PMS) vers le magasin avant le déploiement qui a changé le niveau d’API signalé. Cette modification a mis fin au fonctionnement de PMS sur la version finale du logiciel. Si vous ne voulez pas attendre le nouveau patch, vous pouvez demander un accès anticipé à un correctif. Il suffit de remplir le formulaire de Nvidia avec le numéro de série de votre appareil, et vous recevrez un OTA. Vous devrez peut-être aussi installer manuellement la dernière version de l’APK de Plex Media Server, qui est disponible directement auprès de Plex. Pour d’autres applications, il peut être utile d’autoriser manuellement l’accès aux fichiers dans les paramètres.
Pour mémoire, j’ai deux boîtiers Shield, et les deux ont été mis à jour vers Android 11. Je n’exécute plus de serveur Plex sur le boîtier, donc je ne peux pas faire de commentaires à ce sujet. La plupart de mes applications ont bien fonctionné, cependant. Si vous êtes dans le même bateau, vous pouvez simplement attendre que le correctif soit déployé dans le cours normal des choses.
Brian Acton, cofondateur de WhatsApp, a été nommé PDG par intérim de Signal.
Pendant que l’entreprise cherche un nouveau PDG en externe.
Ryan Whitwam
(7145 articles publiés)
Ryan est un écrivain scientifique et technique, un sceptique, un amoureux de tout ce qui est électronique et un fan d’Android. Pendant son temps libre, il lit de la science-fiction de l’âge d’or et dort, mais rarement en même temps. Sa femme le tolère comme peu le feraient.
Il est l’auteur d’un roman de science-fiction intitulé The Crooked City, disponible sur Amazon et Google Play.
Plus de
De Ryan Whitwam