Connect with us

Smartphones News

Angry Birds Journey est désormais disponible dans le monde entier (malheureusement)

Angry Birds Journey est désormais disponible dans le monde entier (malheureusement)

La monétisation et l’équilibrage horribles le ruinent.

L’année dernière, presque jour pour jour, Rovio a lancé Angry Birds Journey en accès anticipé dans certaines régions, dont les États-Unis. C’est aujourd’hui que le jeu est lancé dans le monde entier, et comme il s’agit du premier jeu Angry Birds de Rovio basé sur la fronde en sept ans, je suis sûr que beaucoup d’entre vous voudront savoir comment il se compare à l’original. S’agit-il d’un retour en forme pour Rovio qui propose l’un de ses meilleurs jeux Android, ou le studio continue-t-il sur la voie déprimante des manigances payantes ? Malheureusement, les choses ne sont pas à la hauteur.

Alors que la bande-annonce ci-dessus donne l’impression qu’Angry Birds Journey est une continuation agréable de la série, Rovio insiste toujours sur une forte monétisation et un équilibrage inégal qui pousse les joueurs vers la boutique du jeu, ce qui signifie que vous vous heurterez constamment à des murs d’ennui qui sont injustes par conception, un peu comme les jeux de match 3 gratuits, où la chance ou l’argent sont les seuls moyens de s’en sortir. Cela signifie que la compétence n’est pas un prérequis, ce qui peut être incroyablement frustrant pour ceux qui jouent à des jeux pour les conquérir. Les commentaires sur le Play Store sont déjà truffés de plaintes concernant cet équilibrage injuste, pointant du doigt la cupidité de Rovio. Il est clair qu’Angry Birds Journey est un jeu d’argent, ce qui n’est guère surprenant pour un jeu moderne de Rovio.

Au début, les choses sont assez simples et familières, presque amusantes, et si vous abordez le jeu de manière décontractée, il est facile de le prendre en main et de jouer en lançant des oiseaux sur les bâtiments, faisant ainsi une bonne première impression. Mais une fois que vous aurez joué un peu, vous rencontrerez des énigmes que vous ne pourrez pas résoudre, où vous pourrez sentir que le jeu s’ajuste pour vous faire perdre, ce qui n’est pas seulement incroyablement paresseux de la part d’un développeur puisque le rééquilibrage est si perceptible, c’est aussi incroyablement duplicite. Il y a aussi plusieurs monnaies et un système d’endurance, ce qui signifie que ceux qui ne paient pas doivent attendre pour jouer. Tout cela constitue une journée moyenne pour un jeu mobile F2P, certes, mais c’est tout de même écoeurant à voir.

Alors oui, Rovio n’a pas tourné la page, et Angry Birds Journey n’a rien à envier à l’original. J’aimerais que ce ne soit pas le cas, car j’ai beaucoup apprécié le premier jeu de la série, mais le plaisir se heurte à la volonté de faire le plus d’argent possible, et tout ce qui nous reste, ce sont de nouvelles enveloppes monétisées à l’infini de jeux classiques. Après tout, il y a une raison pour laquelle les achats in-app dans Angry Birds Journey atteignent jusqu’à 99,99 dollars par objet, et ce n’est pas au bénéfice du joueur. En fait, la majorité des achats ont pour but d’alléger les obstacles que Rovio a choisi d’ajouter à ce jeu, ce qui explique pourquoi je le trouve injouable. Bien sûr, vous êtes libre de vous faire votre propre opinion, et puisque le jeu est gratuit, tout le monde peut l’essayer.

Les photos et les spécifications du Samsung Galaxy A53 5G étoffent les attentes concernant ce milieu de gamme.

Le Galaxy S22 n’existe pas, mais il pourrait tout de même connaître un succès discret

Matthew Sholtz
(1777 articles publiés)

Matthew est un pinailleur invétéré et une sorte de grincheux (bien qu’amusant). Il porte un intérêt étrangement profond à Android et à l’évolution des jeux sur cette plateforme. Certains diront que c’est une tâche ridicule, mais c’est une tâche qu’il est prêt à assumer dans le confort de son fauteuil.

Plus de
De Matthew Sholtz

Génération Smartphone © 2022