Smartphones News
AT&T lance des offres de fibre optique incroyablement rapides pour les utilisateurs qui aiment boire à la lance à incendie.
AT&T a passé les dernières années à essayer de devenir une entreprise de contenu avant tout. Ses activités de fournisseur d’accès à Internet et de réseau cellulaire ont été largement laissées de côté, HBO Max étant devenu son point de mire. Après avoir perdu du terrain face à ses concurrents, il semble que l’entreprise commence enfin à se recentrer sur son objectif premier : fournir des données aussi rapidement que possible. L’annonce d’aujourd’hui concernant la fibre optique est la dernière pièce d’un puzzle qui ne cesse de s’agrandir.
Si vous êtes abonné au service ISP d’AT&T dans certaines grandes zones métropolitaines du pays, vous êtes sur le point d’avoir accès à un Internet plus rapide que jamais. L’entreprise propose dès aujourd’hui des options symétriques de 2 et 5 gigabits à la plupart de ses sites de fibre optique, avec l’intention de couvrir la totalité de sa base d’utilisateurs actuelle d’ici à la fin de 2022. AT&T souhaite également étendre la fibre multi-gig à plus de 30 millions de clients d’ici à la fin de 2025.
Si vous vous trouvez dans l’une des zones déjà desservies, vous pouvez vous abonner à la fibre de 2 gigabits pour seulement 120 dollars par mois. Les abonnés à la fibre de 5 gigabits devront débourser 180 dollars par mois. C’est cher, sans aucun doute, mais c’est un petit prix à payer pour bénéficier de certains des plans de données les plus rapides des États-Unis. Ces prix relèvent de la nouvelle structure tarifaire d’AT&T, qui élimine les plafonds, les frais d’équipement et les contrats. Bien qu’il ne soit pas aussi bon marché que le plan 2 Gig de Google Fiber, il s’étend à beaucoup plus de zones métropolitaines – et il inclut un niveau supplémentaire, beaucoup plus rapide.
Cette augmentation de la vitesse arrive au moment où l’entreprise cherche à investir dans son propre réseau, plutôt que de déverser de l’argent dans des entreprises de contenu comme WarnerMedia et des services de streaming comme HBO Max. L’année dernière, AT&T a annoncé qu’elle se séparait de WarnerMedia dans le cadre d’un partenariat avec Discovery, confirmant enfin qu’elle se concentrerait sur l’investissement dans la 5G et la fibre. Jusqu’à présent, l’entreprise atteint ces objectifs – la semaine dernière, elle a lancé la 5G en bande C dans plusieurs villes du pays.
Sondage du week-end : Utilisez-vous des fenêtres PiP sur Android ?
Un outil utile ou inutile ?
Will Sattelberg
(815 articles publiés)
Will est un passionné d’Android depuis qu’il a obtenu son premier smartphone en 2011. Il aime regarder des films, a un arriéré interminable de jeux vidéo et produit un podcast de comédie pendant son temps libre. Il vit à Buffalo, dans l’État de New York, et est prêt à vous recommander des ailes de poulet à tout moment. Il suffit de demander.
Plus de
De Will Sattelberg