Connect with us

Smartphones News

Certains chiffres semblent violer les conditions d’utilisation de Google Drive, apparemment.

Certains chiffres semblent violer les conditions d'utilisation de Google Drive, apparemment.

Où vais-je mettre mon « 1 » maintenant ?

Google Drive est l’une des plateformes de stockage en nuage les plus populaires au monde. La plupart des personnes possédant un compte Google l’ont probablement utilisé à un moment ou à un autre. Mais comme de nombreux autres services Google, il est parfois sujet à des bugs hilarants. Aujourd’hui, nous découvrons la haine absolue de l’entreprise pour certains chiffres, qui se manifeste dans l’outil de modération automatique des fichiers de Drive.

Comme l’a signalé le Dr Emily Dolson sur Twitter, le téléchargement d’un fichier texte sur votre compte Google contenant une seule ligne avec le chiffre « 1 » sera automatiquement signalé et supprimé pour violation des conditions d’utilisation de Drive. Les tests effectués par un autre utilisateur de Twitter, Chris Jefferson, ont montré que le même phénomène se produit pour les fichiers texte contenant les chiffres 173, 285, 304, 500 et 833, tandis qu’une poignée d’autres fichiers seront signalés mais pas supprimés.

Pourquoi ces chiffres iraient-ils à l’encontre des conditions de service de Google ? Aussi drôle que cela puisse paraître, il semble qu’il s’agisse d’un problème lié à la manière dont Drive analyse le contenu protégé par le droit d’auteur stocké sur la plateforme. Les notifications de retrait elles-mêmes précisent que les fichiers retirés violent les règles de Drive en matière de violation des droits d’auteur, tandis que si vous essayez d’accéder à un fichier après son retrait, le site Web vous indiquera qu’il a été retiré pour des « raisons juridiques » et que la décision est sans appel.

Ou peut-être que quelqu’un a déposé au hasard un tas de petits fichiers stockant des nombres aléatoires. Nous ne le saurons peut-être jamais. Ce que nous savons, c’est qu’un outil automatique de retrait légal est en train de supprimer des fichiers texte contenant des chiffres au lieu de faire son travail.

Avant d’essayer de télécharger votre numéro préféré sur Drive, sachez que vous risquez d’avoir de sérieux ennuis, car il est possible que Google interdise votre compte en cas de violations répétées de ses conditions d’utilisation. Se faire interdire pour avoir téléchargé des nombres aléatoires est peut-être la raison la plus minable pour une interdiction imaginable – Google doit régler ce problème.

Le prochain Chromecast « Boreal » de Google fonctionnera sous Android 12, atteindra une résolution de 1080p et coûtera 40 dollars ou moins.

Pas le concurrent de Shield que vous auriez pu espérer

Arol Wright
(247 articles publiés)

Arol est un journaliste technique et un collaborateur d’Android Police. Il a également travaillé en tant que rédacteur d’actualités/de chroniques pour XDA-Developers et Pixel Spot. Actuellement étudiant en pharmacie, Arol a un faible pour tout ce qui touche à la technologie depuis qu’il est enfant. Lorsqu’il n’écrit pas, vous le trouverez soit plongé dans ses manuels scolaires, soit en train de jouer à des jeux vidéo. Vous pouvez le joindre à l’adresse [email protected].

Plus de
De Arol Wright

Génération Smartphone © 2022