Connect with us

Smartphones News

Comment créer des GIFs à partir des photos animées de votre téléphone Android ?

Comment créer des GIFs à partir des photos animées de votre téléphone Android ?

Une image peut dire mille mots, mais les vidéos peuvent en dire beaucoup plus. Avec les photos animées, vous pouvez bénéficier de la flexibilité d’un enregistrement avec la même qualité d’image que celle que vous attendez d’un Pixel. Lorsqu’elles sont activées, les photos animées prennent une série de clichés lorsqu’une photo est prise, de sorte que vous pouvez choisir parmi des cadres alternés pour trouver le meilleur cliché. C’est également un excellent moyen d’enregistrer de courtes vidéos et de prendre des photos simultanément. Une fois activée, chaque photo sera accompagnée d’une vidéo à faible fréquence d’images – parfaite pour réaliser des GIFs de votre chien, de votre enfant ou de n’importe quoi d’autre !

Il n’y a aucun moyen de partager une photo de mouvement en dehors de Google Photos, donc le moyen le plus simple de partager votre clip est de créer un GIF. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment prendre des photos animées avec votre appareil Google Pixel ou Samsung Galaxy et les exporter sous forme de GIF partageable.

Nous avons inclus des instructions pour prendre des photos de mouvement avec un Google Pixel et un Samsung Galaxy. Quel que soit l’appareil que vous utilisez pour prendre la photo, le processus d’exportation sera exactement le même.

Qu’est-ce qu’une photo animée ?

Qu'est-ce qu'une photo animée ?

Lorsqu’une photo animée est prise, votre téléphone enregistre une courte vidéo d’environ 3 secondes. (1,5 seconde avant la prise de la photo, et 1,5 seconde après.) Cela n’affecte en rien votre photo originale. (Imaginez qu’au lieu de prendre une seule photo, vous en ayez pris une quarantaine dans ce laps de temps.) Lorsque vous ouvrez une photo animée, Google met en évidence la photo originale, ainsi que toutes les autres photos potentiellement intéressantes.

Une photo animée occupe beaucoup plus d’espace qu’une photo normale (généralement deux à trois fois plus). Par conséquent, si votre espace de stockage est limité, il peut être utile de désactiver cette fonction jusqu’à ce que vous ayez libéré de l’espace.

Comment prendre des photos animées sur Google Pixel

Comment prendre des photos animées sur Google Pixel

Selon les paramètres de votre appareil photo, il se peut que vous ne puissiez pas prendre de photos de mouvement. Si les paramètres Profondeur des médias sociaux, Vue de nuit, Éclairage du selfie ou le flash de votre téléphone sont activés, les photos animées ne pourront pas être prises. Suivez ces étapes pour vous assurer que ces paramètres sont désactivés.

Désormais, chaque fois que vous prendrez une photo, votre appareil prendra une photo animée. Ne vous inquiétez pas, cela n’aura aucune incidence sur la qualité de votre photo et vous pourrez toujours enregistrer la photo originale séparément.

Comment prendre des photos animées sur les téléphones Samsung Galaxy

Contrairement à ce qui se passe sur les Pixel, les téléphones Samsung captureront des photos de mouvement même si le flash reste activé. Le mode nuit, en revanche, doit rester désactivé. À moins que vous n’ayez activé le mode nuit, vous ne devriez pas avoir à modifier les paramètres.

Comment exporter une photo animée au format GIF ?

Une fois créée, vous pouvez transformer votre photo animée en un GIF. Cette action ne remplace pas la photo animée, mais enregistre le GIF créé dans votre application Google Photos. Vous pouvez toujours revenir à votre capture originale à tout moment.

Votre GIF est maintenant prêt à être partagé ! Les photos animées sont un outil fantastique pour créer des GIFs rapides – je les garde en permanence, juste au cas où. Vous ne savez jamais quand votre sujet peut bouger, éternuer ou cligner des yeux, ce qui en fait un outil essentiel pour capturer des images de tous les jours.

AT&T lance des offres de fibre optique ridiculement rapides pour les utilisateurs qui aiment boire à la lance à incendie.

Jon Gilbert (4 articles publiés)

L’intérêt de Jon pour les téléphones Android a commencé en 2013 et il n’a cessé de les bricoler depuis. Lorsqu’il n’écrit pas, il est probablement en train de tester les limites du matériel de son ordinateur portable ou de regarder à nouveau le Seigneur des Anneaux.

Plus de De Jon Gilbert

Génération Smartphone © 2022