Connect with us

Smartphones News

Comment utiliser les fonctions de traduction dans Telegram pour Android ?

Comment utiliser les fonctions de traduction dans Telegram pour Android ?

Il est de plus en plus facile de discuter avec ses amis du monde entier.

L’application Telegram pour Android a récemment fait l’objet d’une mise à jour majeure, ajoutant toute une série de nouvelles fonctionnalités qui rendent l’application beaucoup plus interactive et agréable à utiliser. L’un de ces outils pratiques vous permet de traduire instantanément tout message que vous avez reçu dans une langue étrangère, et ce sans même quitter la fenêtre de chat. Cet outil devrait s’avérer pratique lorsque vous parlez à vos amis et collègues de l’autre bout du monde, ce qui est un scénario assez courant de nos jours. Mais avant de pouvoir commencer à utiliser la fonctionnalité, vous devez l’activer dans l’application Telegram, et voici comment vous pouvez le faire.

Comment activer la traduction dans Telegram pour Android

Comment activer la traduction dans Telegram pour Android

Telegram dispose déjà d’une section dédiée permettant de choisir sa langue préférée pour l’interface de l’application. La nouvelle fonction de traduction est disponible dans cette même section.

Juste en dessous de ce commutateur se trouve l’option permettant d’exclure votre langue maternelle ou toute autre langue que vous maîtrisez. Le bouton de traduction des messages dans la conversation n’apparaîtra pas pour ces exclusions. La liste comprend plusieurs des principales langues du monde, mais elle en oublie quelques-unes, comme l’hindi.

Comment utiliser la traduction dans Telegram

Comment utiliser la traduction dans Telegram

Avec la fonction de traduction activée dans l’application, il suffit de quelques touches pour convertir vos messages en temps réel. Voici ce que vous devez faire :

Les fonctionnalités manquantes et votre vie privée

La vidéo d’annonce du produit Telegram montre que l’application iOS vous offre plus d’options lorsque vous traduisez un message. Par exemple, vous pouvez copier le texte traduit d’un simple clic et même changer manuellement la langue dans la même fenêtre. Cette option n’existe pas sur l’application Android, qui propose un menu de traduction plutôt simpliste, mais vous pouvez sélectionner et copier manuellement le message traduit à l’aide de l’outil de formatage de texte natif d’Android.

En ce qui concerne la confidentialité de vos messages, Telegram utilise les services de traduction de Google pour vous fournir ces conversions. Cela signifie que le texte du message est envoyé aux serveurs de Google, et que si des informations sensibles sont partagées dans vos discussions, elles y aboutiront également. Si cela vous met mal à l’aise, soyez prudent lors de la traduction de vos messages afin d’éviter de donner inutilement accès à vos discussions personnelles à un tiers.

Telegram possède certains des plus grands groupes d’utilisateurs thématiques de toutes les plateformes, avec des participants du monde entier. Cette inclusion réfléchie permet de briser la barrière de la langue pour beaucoup et les encourage à se connecter à des communautés plus diverses. C’est l’une des fonctionnalités utiles que toutes les applications de messagerie devraient adopter pour rendre les conversations plus inclusives et ouvertes.

Une première mention du Pixel 6a apparaît dans un livre de coloriage de Google.

Tout est là, en noir et blanc.

Karandeep Singh (432 articles publiés)

Plus de De Karandeep Singh

Génération Smartphone © 2022