Smartphones News
Comment utiliser les packs d’icônes personnalisés sur Samsung One UI 4
One UI 4 a ajouté une fonctionnalité qui avait été étrangement absente de la peau Android de Samsung pendant longtemps : la prise en charge des packs d’icônes. Bien sûr, vous pouviez télécharger et utiliser des icônes personnalisées sur le Galaxy Store, mais la plupart ne couvraient que quelques applications majeures, ce qui n’en valait pas la peine. Avec One UI 4 qui vous permet enfin d’obtenir des packs d’icônes beaucoup plus complets sur le Play Store, regardons comment les appliquer à certains des meilleurs téléphones Android du moment.
Comment appliquer des packs d’icônes personnalisés
Avant de commencer, je dois préciser que même si j’appelle cette fonctionnalité One UI 4, elle a été introduite dans One UI 3.1.1. Cette version était exclusive aux téléphones pliables, cependant, de sorte que les packs d’icônes n’ont vraiment atteint la majorité des téléphones Samsung avec One UI 4.
Tout d’abord, vous devez télécharger une application appelée Theme Park sur un téléphone Samsung, comme le Galaxy S21 FE. Si vous avez installé Good Lock, vous pouvez la trouver dans la liste des modules et la télécharger à partir de là. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous rendre sur le Galaxy Store et le télécharger de cette façon car, contrairement aux autres modules Good Lock, Theme Park peut être utilisé sans que l’application principale Good Lock soit installée. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est :
En plus d’utiliser des packs d’icônes tiers, vous pouvez ajuster la forme de vos icônes adaptatives comme Pixels vous le permettait dans Android 11 et changer la couleur du masque derrière lesdites icônes. Cela peut être fait avant ou après l’ajout d’un pack d’icônes, bien que si vous en avez appliqué un, vous ne pourrez modifier la forme des icônes qui n’étaient pas incluses dans le pack.
Maintenant que votre thème est prêt, vous devez l’appliquer en suivant les étapes suivantes :
L’application du pack d’icônes prendra un instant, puis vous serez de retour sur votre écran d’accueil, à contempler vos nouvelles icônes. L’un des avantages de l’application des icônes par cette méthode plutôt que par un lanceur tiers est qu’elle s’applique à l’ensemble du système, de sorte que vous verrez les nouvelles icônes dans le menu d’aperçu, le panneau de bord et même la section des applications de l’application Paramètres. D’après mon expérience, les lanceurs tiers ne sont toujours pas adaptés à la navigation gestuelle, donc le fait de pouvoir le faire dans le lanceur standard est un atout majeur pour les utilisateurs comme moi.
Comment revenir aux icônes d’origine
Si vous décidez de revenir aux icônes d’origine, le processus est simple. Il suffit de rouvrir Theme Park, d’appuyer sur le pack d’icônes qui est actuellement appliqué, puis d’appuyer sur libérer.
Si vous pensez que cela serait beaucoup plus facile si cela était intégré au lanceur ou à l’application de paramètres au lieu de Theme Park, vous avez raison. Devoir télécharger une application qui n’est même pas disponible dans toutes les régions n’est pas la meilleure expérience. Heureusement, je ne pense pas qu’il en sera toujours ainsi. Samsung a l’habitude de tester des fonctions expérimentales dans les modules Good Lock, puis de les intégrer directement dans One UI après avoir écouté les commentaires des utilisateurs et éliminé les bugs. One UI 4 a ajouté la possibilité de personnaliser votre feuille de partage, ce qui était déjà possible dans One UI 2 avec Good Lock.
J’imagine que la thématisation des icônes fera la même transition un jour, espérons-le plus rapidement que la personnalisation des feuilles de partage. J’aimerais également voir de nouvelles fonctionnalités ajoutées dans les futures mises à jour, comme l’option de choisir manuellement une icône pour une application spécifique. Theme Park peut être téléchargé via le Galaxy Store, et comme toujours, vous pouvez récupérer la dernière version sur APK Mirror également.
La sonnette vidéo 2K filaire d’Eufy est actuellement en vente pour 100 $ (réduction de 60 $).
Il y a quelqu’un à la maison ? Il y a une sonnette vidéo bon marché en vente.
Zachary Kew-Denniss (244 articles publiés)
Aficionado d’Android basé au Royaume-Uni, spécialisé dans tout ce qui concerne Samsung et Android. Il y a 90% de chances que mes articles contiennent des références à Bob l’éponge ou à Transformers. Appareils actuels : Galaxy S21 Ultra Galaxy Watch4 Galaxy Buds/Buds+/Buds Pro Pixelbook iPad Pro 2020
Plus de De Zachary Kew-Denniss