Connect with us

Smartphones News

Critique d’Urbanista Los Angeles : Un temps de jeu infini à portée de main

Critique d'Urbanista Los Angeles : Un temps de jeu infini à portée de main

Ces dernières années, la tendance est à l’élimination des fils, mais comme la plupart des gadgets contiennent des batteries rechargeables, il est difficile de s’en débarrasser complètement. La recharge sans fil s’accélère, mais ce n’est pas une solution aussi pratique, surtout si l’on considère une catégorie comme les écouteurs. Et s’il existait un autre moyen de contourner le problème ? C’est la révélation qui a probablement conduit à la création du casque Los Angeles par la société audio suédoise Urbanista. Ces écouteurs intègrent les cellules solaires « Powefoyle » de la société dans le bandeau, de sorte qu’ils peuvent générer de l’énergie à partir de la lumière, qu’elle provienne du soleil ou d’un éclairage artificiel. L’objectif : une durée de vie quasi infinie.

Le résultat est une paire de canettes qui refuse de mourir. Je veux dire, sérieusement. Je n’ai pas réussi à faire descendre la batterie en dessous de 80 % en plus de deux semaines d’utilisation fréquente, et je ne les ai jamais branchés. Cependant, il y a quelques défauts notables qui m’empêchent de recommander sans réserve les écouteurs Los Angeles.

Les écouteurs Urbanista Los Angeles offrent une autonomie incroyable grâce à leur panneau solaire intégré, mais quelques défauts nous empêchent de les recommander sans réserve.

Les Los Angeles se distinguent par leur design et me rappellent les écouteurs AIAIAI que l’on voit fréquemment sur la chaîne populaire Colors Studio. Ils ont un look distinctif avec les coussinets en relief, et je suis un grand fan de la finition noire mate discrète qui accueille à bras ouverts le panneau solaire de couleur similaire. Il faudra plus qu’un simple coup d’œil pour reconnaître que le bandeau a quelque chose de bizarre. Je ne peux pas en dire autant de la version dorée, mais elle pourrait plaire à quelqu’un qui recherche un contraste ludique.

Tout ce que vous touchez est en plastique et Urbanista n’a laissé aucune place à la plainte concernant sa qualité. Ces écouteurs ne grincent pas lorsqu’on les étire au maximum, et le mécanisme de réglage du bandeau est souple et solide. Si vous cherchez à les faire tenir dans un petit coin de votre sac à dos, vous risquez d’être déçu car ils ne se plient pas. Ils se posent cependant à plat et il y a de la place pour régler les oreillettes sur l’axe horizontal.

Je n’ai fait que des éloges jusqu’à présent, mais il y a quelques points qui me préoccupent. Tout d’abord, avec 320 grammes, ils sont un peu plus lourds. Le poids en soi n’est pas rédhibitoire (les AirPods Max sont encore plus lourds), mais le design d’Urbanista ne tient pas compte du confort. Les coussinets trompeurs donnent l’impression qu’ils pourraient accueillir une oreille et demie, mais en fait, ils sont très peu profonds, et les ouvertures elles-mêmes sont plus petites que je ne l’aurais souhaité – mes lobes d’oreille crient souvent pour avoir de l’air.

Une comparaison avec les Bose QC 45s pour vous donner une idée de la profondeur des bonnets.

Comme si cela ne suffisait pas, la force de serrage des écouteurs devient inconfortable après peu de temps. Ils peuvent se desserrer avec le temps, mais tels qu’ils sont sortis de la boîte, ils sont beaucoup trop rigides pour les personnes ayant une grosse tête.

Urbanista a choisi de suivre la voie traditionnelle pour les commandes, en équipant l’écouteur droit de boutons pour la lecture multimédia et l’écouteur droit d’un bouton multifonction (nous y reviendrons dans la section suivante). Les boutons ne sont pas bien espacés, et il n’y a pas de texture distinctive pour vous aider à savoir lequel est lequel. Il y a même un port USB Type-C, au cas où le soleil oublierait de se lever et de charger vos écouteurs, mais ne perdez pas de temps à essayer de trouver où se trouve la prise casque, car il n’y en a pas. J’ai pour la plupart renoncé à l’utilisation de fils, donc ce n’est pas difficile à avaler pour moi, mais cela pourrait être un problème pour certains.

Pour 200 $, vous obtenez également un câble USB-C et un étui de transport, qui n’offre pas une grande protection puisqu’il s’ouvre par le haut – une décision proactive pour leur permettre de se charger même lorsqu’ils sont rangés.

Vous pouvez emballer des écouteurs avec toutes les caractéristiques que vous voulez, mais cela n’aura aucune importance si le son est mauvais. Heureusement, les LA n’échouent pas complètement sur ce point : ils offrent un son énergique et riche en basses qui convient à la plupart des genres musicaux. Les basses ne sont pas trop puissantes, mais elles se mêlent un peu aux voix et aux instruments plus aigus. La clarté ne rivalisera pas avec celle des WH-1000XM4 ou des QC 45 de Bose, mais c’est quelque chose que vous ne devriez probablement pas attendre d’un casque qui coûte 199 $.

Malheureusement, si vous n’êtes pas fan de la façon dont ils sonnent, l’application ne vous permet pas d’ajuster les paramètres d’égalisation ; une occasion manquée. Un autre problème que j’ai noté est le faible volume maximal. J’ai l’habitude d’écouter des fichiers audio à 70-75 %, mais avec les LA, j’ai souvent dépassé ce seuil pour m’assurer de ne pas manquer les éléments les plus subtils de mes morceaux. Pour ce que ça vaut, le son ne subit pas de distorsion notable à des volumes plus élevés.

Les LA bénéficient du système ANC et, dans l’ensemble, vous en avez pour votre argent. Non, il ne va pas concurrencer les offres plus haut de gamme de Sony ou de Bose, mais il fait un travail décent en éliminant les sons à basse fréquence ; les hautes fréquences comme les bavardages, pas tellement. Une conséquence indésirable de l’activation de l’ANC est que les écouteurs ont un son différent : les voix sont compressées, les basses sont amplifiées et les aigus ne sont plus aussi nets.

Un mode ambiant est également fourni, mais il ne m’empêche pas de les enlever pour une conversation rapide ou une annonce. Le capteur de détection d’usure est utile, car il met automatiquement la musique en pause ou la reprend lorsque vous les retirez ou les portez.

La raison d’être des LA est d’offrir une durée de jeu « virtuellement infinie » et ils s’en approchent. J’avais initialement l’intention d’écrire cette critique une fois que j’aurais complètement épuisé la batterie, mais au cours des deux dernières semaines, je ne m’en suis même pas approché. Les cellules solaires Powerfoyle intégrées font un excellent travail de récolte d’énergie à partir de la lumière gratuite et omniprésente. À moins que vous ne décidiez de passer des mois dans une grotte totalement dépourvue de lumière, en compagnie de chauves-souris frugivores et de salamandres, vous n’aurez pas à les recharger avec un fil pendant des semaines.

Urbanista affirme qu’une heure d’exposition à la lumière du soleil devrait vous donner environ trois heures d’écoute, et si vous vivez dans une ville ensoleillée ou dans un climat similaire, la recharge est une chose à laquelle vous n’aurez peut-être pas à penser activement. Même en l’absence de toute lumière, les écouteurs sont conçus pour durer 50 heures avec l’ANC activé et 80 heures avec l’ANC désactivé. Dites adieu aux problèmes de batterie faible !

L’application compagnon d’Urbanista possède un graphique très cool et intuitif qui montre l’énergie consommée et générée à tout moment – j’ai passé beaucoup trop de temps à le regarder. L’application ne fait pas grand-chose de plus, malheureusement, mais vous pouvez personnaliser ce qu’une pression courte ou longue sur le MFC peut faire. Vous pouvez également basculer entre les modes ANC, ambiant et normal par une pression courte, et appeler l’assistant vocal de votre téléphone par une pression longue. Comme je l’ai mentionné précédemment, il aurait été agréable de voir un égaliseur intégré également.

Peut-être. Mon principal problème avec les Urbanista Los Angeles est qu’elles ne sont pas confortables à porter pendant plus d’une heure, et qu’il est difficile d’apprécier la musique lorsque vos oreilles ne peuvent pas respirer. C’est subjectif, donc votre kilométrage peut varier, mais la politique de remboursement de 90 jours d’Urbanista devrait vous donner amplement le temps de les auditionner.

Si le confort n’est pas un problème et que vous pouvez passer outre l’absence d’égalisation et de fonctions comme le Bluetooth multipoint, les Los Angeles sont une paire d’écouteurs intéressante. Ils ont un son correct, offrent un ANC décent, et font une déclaration avec leur design. Mais qui sommes-nous en train de tromper ? La véritable raison d’envisager ces écouteurs est leur étonnante autonomie, rendue possible par la technologie de charge solaire. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils offrent une durée de vie « infinie » – ce n’est pas possible – mais ils peuvent tenir longtemps entre deux recharges, plus longtemps que n’importe quel autre produit sur le marché.

Je dois féliciter Urbanista pour avoir intégré cette technologie de pointe de manière si transparente qu’il n’est même pas nécessaire d’y penser consciemment ; cela fonctionne tout simplement. J’attends avec impatience les prochaines réalisations de l’entreprise et j’espère que les panneaux solaires deviendront une tendance. Qui ne l’apprécierait pas ?

Achetez si

Achetez si

N’achetez pas si

N'achetez pas si

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! AndroidPolice a des partenariats d’affiliation et des partenariats sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Ce Cela n’affecte pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Prasham Parikh (420 articles publiés)

Prasham est une victime du marketing de Samsung – il a fini par choisir le S3 Mini plutôt que le Nexus 4. Depuis, il écrit sur les téléphones et regrette de ne pas avoir partagé les liens affiliés avec ceux qui lui ont demandé ses suggestions. Oh, il a aussi été fermier urbain, mais il vaut mieux ne pas lui demander quelles cultures il faisait pousser.

Plus de De Prasham Parikh

Génération Smartphone © 2022