Connect with us

Smartphones News

El Hijo – A Wild West Tale est un magnifique jeu de réflexion furtif désormais disponible sur Android.

El Hijo - A Wild West Tale est un magnifique jeu de réflexion furtif désormais disponible sur Android.

HandyGames est de retour avec un autre portage intéressant

HandyGames est en train de se constituer une solide écurie de portages sur Android, avec des sorties comme SpongeBob SquarePants : Battle for Bikini Bottom, Titan Quest, et Battle Chasers : Nightwar, qui font partie des meilleurs jeux Android du moment. Le dernier portage mobile publié par HandyGames est El Hijo – A Wild West Tale, un jeu indé non-violent et furtif de Honig Studios. Le titre tourne autour d’un jeune garçon qui s’est embarqué dans une quête dangereuse dans l’Ouest sauvage, afin de retrouver sa mère perdue. Il s’agit d’un scénario simple et familier, dont l’exécution est remarquable, grâce à un décor de western spaghetti inspiré des célèbres films de Sergio Leone.

Vous pouvez regarder la bande-annonce de El Hijo ci-dessus, qui donne un aperçu de ce que vous pouvez attendre du jeu et de son histoire. Si vous êtes attentif, vous remarquerez que la musique ressemble aux compositions d’Ennio Morricone, un compositeur italien qui a créé les sons emblématiques des westerns de Sergio Leone, comme la trilogie de l’Homme sans nom. L’aspect et le son de El Hijo sont donc très clairs quant aux sources d’inspiration, ajoutant une dose de nostalgie au jeu qui devrait plaire aux amateurs de westerns spaghetti.

Bien sûr, El Hijo est un jeu furtif, et il est conçu autour d’un gameplay non-violent. Ainsi, même s’il y a des thèmes plus sombres, comme votre ferme qui est réduite en cendres, le chemin à suivre est toujours un jeu furtif sans aucun meurtre, ce qui signifie qu’El Hijo convient à tout âge. Il s’agit d’un jeu premium, il vous faudra donc débourser 9,99 $ pour vous lancer (la version Steam est vendue 19,99 $, pour mémoire), mais il n’y a pas de publicités ni d’achats in-app, ce qui signifie que vous bénéficiez du jeu complet sans les inconvénients bien connus des mobiles.

En ce qui concerne les commandes, les nouvelles entrées tactiles de la version mobile fonctionnent bien, et vous bénéficiez également d’un support complet pour les manettes si vous préférez quelque chose d’un peu plus tactile qu’un écran en verre. Les performances sont plutôt bonnes, avec trois options graphiques qui vont de Faible à Ultra en passant par Équilibré. J’ai réglé le jeu sur Ultra sur mon ROG 5, et le framerate est resté stable à 60FPS. La sauvegarde dans le nuage est également prévue, de sorte que vous pouvez facilement reprendre le jeu là où vous l’avez laissé, même si vous changez d’appareil Android.

Pour moi, il est clair que HandyGames a fait un excellent travail en portant El Hijo sur mobile. Les performances du jeu sont excellentes, les commandes fonctionnent bien et le gameplay furtif est plutôt agréable. Vous bénéficiez également d’une histoire intéressante, d’un graphisme fantastique et, bien sûr, d’un thème de western spaghetti inégalable. Donc, si vous êtes un fan de jeux furtifs ou un fan de Sergio Leone, El Hijo est en effet un portage mobile qui vaut le coup d’œil.

Le prochain Chromecast « Boreal » de Google fonctionnera sous Android 12, atteindra une résolution de 1080p et coûtera 40 dollars ou moins.

Pas le concurrent de Shield que vous auriez pu espérer

Matthew Sholtz
(1784 articles publiés)

Matthew est un pinailleur invétéré et une sorte de grincheux (bien qu’amusant). Il porte un intérêt étrangement profond à Android et à l’évolution des jeux sur cette plateforme. Certains diront que c’est une tâche ridicule, mais c’est une tâche qu’il est prêt à assumer dans le confort de son fauteuil.

Plus de
De Matthew Sholtz

Génération Smartphone © 2022