Smartphones News
Examen du Moto Buds-S ANC : Des clones des AirPods qui valent le coup d’œil
Motorola Sound dispose d’une gamme naissante d’écouteurs sans fil, en grande partie dans la partie économique du spectre, faisant des nouveaux Buds-S ANC leur ensemble le plus cher à ce jour. Avec des caractéristiques telles que la suppression active du bruit, un indice IPX5, la recharge sans fil et 6 heures de suppression active du bruit avant de devoir les remettre dans leur étui, il est clair que Motorola Sound veut que les Buds-S rivalisent avec les Apple et les Samsung du monde entier. Mais est-ce que ce genre d’échange sur le papier est suffisant ?
On pourrait dire qu’à 100 $ de moins que les AirPods Pro et 50 $ de moins que les Galaxy Buds Pro respectivement, le Motorola Sound devrait se comparer favorablement, même s’il n’arrive pas en tête. Donc, même si l’on veut opposer les Buds-S aux AirPods Pro, je dirais qu’ils sont suffisamment convaincants pour la bonne personne.
Les Moto Buds-S ANC offrent un son clair, un système actif de réduction du bruit et un indice IPX5, le tout à un prix compétitif.
Conception, matériel, contenu de la boîte
Comme beaucoup d’autres écouteurs sans fil, les Moto Buds-S ANC s’inspirent des AirPods (voir ci-dessus). Les écouteurs se glissent d’abord dans leur étui, comme les AirPods, mais les aimants qui les maintiennent en place sont assez faibles et ils risquent de s’envoler si vous faites tomber l’étui. Outre les écouteurs et leur étui, la boîte contient également deux paires d’embouts et un câble de chargement de type A à C d’environ 30 cm de long.
La disposition des commandes est simple : il suffit d’appuyer sur le pavé tactile de l’un ou l’autre des écouteurs pour lire/pause ou répondre/terminer un appel. Une pression longue sur l’un ou l’autre des boutons permet d’appeler votre assistant vocal. Une double et une triple pression sur le bouton droit permettent de passer les pistes en avant et en arrière, respectivement. Appuyez deux fois sur le bouton gauche pour faire défiler les trois modes ANC (désactivé, activé et ambiant). La cible tactile (le logo) est relativement petite, ce qui réduit les risques d’accident. Le seul reproche que j’ai à formuler est que les écouteurs sont pointilleux sur la vitesse d’effleurement. Un tapotement trop rapide ou trop lent peut entraîner une pause au lieu d’un saut. Mais il n’est pas trop difficile de s’habituer au timing.
L’étui semble un peu grand, mais il parvient tout de même à se glisser dans la petite poche bizarre de mon jean. Bien que l’épaisseur supplémentaire ne le rende pas trop encombrant, il sera facile à repérer sur toute personne qui porte des jeans moulants. L’étui semble également creux par rapport aux AirPods Pro. Combiné à la taille supplémentaire, il finit par donner une impression de légèreté trompeuse, même s’il pèse moins de 2 grammes de moins que les écouteurs d’Apple.
Je n’aime pas particulièrement le design des Moto buds. La grille du haut-parleur est proche de l’extrémité de l’embout, ce qui fait que le cérumen peut l’encrasser. La forme bulbeuse des écouteurs ne permet pas non plus de les orienter confortablement dans l’oreille.
Qualité du son, fonctionnalités, autonomie de la batterie
La qualité audio des Buds-S va dans le bon sens avec un son agréable et clair. On n’a pas l’impression qu’une partie du son couvre le reste, avec une bonne clarté entre les basses, les moyennes et les hautes fréquences du spectre. En ce qui concerne la prise en charge des codecs de haute qualité, les Buds-s ne prennent malheureusement pas en charge aptX ou LDAC, mais uniquement AAC. Même s’ils ne sont pas particulièrement spacieux, il est toujours possible de distinguer les instruments individuels dans la plupart des pistes pour une écoute plus critique, même si c’est à peine. Si vous recherchez des basses puissantes, ne les utilisez pas.
Contrairement à certains autres écouteurs ANC que j’ai essayés, les Buds-S ne donnent pas l’impression de projeter le silence dans vos oreilles en mode ANC, mais ils ont tout de même réussi à réduire des choses comme le bruit du ventilateur et le faible ronronnement de mon chauffage. Ils ont même réduit les claquements de mon clavier mécanique et m’ont empêché de remarquer que quelqu’un avait allumé la télévision.
J’ai pu obtenir plus de 8 heures d’écoute avec les Buds-S sur une seule charge (avec ANC activé) à plusieurs reprises, bien que la boîte indique qu’il faut s’attendre à 6 heures seulement. Je ne peux pas vous promettre que vous obtiendrez la même chose, mais l’évaluation de 6 heures semble être une estimation prudente. Même s’ils ont une longue autonomie (que le système ANC soit activé ou non), je les ai généralement retirés au bout de trois ou quatre heures en raison d’un léger inconfort. Ce n’est pas un gros problème : très peu d’oreillettes peuvent rester confortables plus longtemps.
Il n’y a pas d’application pour les Moto buds, ce qui les rend plus rapides à configurer. Cependant, cela signifie que vous ne pouvez pas remapper les fonctions des zones tactiles ou définir des profils d’égalisation personnalisés, et que vous devez donc vous contenter des valeurs par défaut : le bourgeon gauche contrôle les modes ANC, et le bourgeon droit contrôle le saut de piste. Cette limitation est différente en mode mono, que nous sommes heureux de voir en option. Quel que soit le bourgeon que vous utilisez seul, vous l’utiliserez avec la disposition des commandes de l’écouteur droit, quel que soit le dernier mode ANC utilisé, sans aucune commande pour changer cela.
Devriez-vous les acheter ?
Peut-être. Je pense honnêtement que beaucoup de gens apprécieraient ces écouteurs. Ils ne sont pas révolutionnaires et ne sont pas les meilleurs dans tout ce qu’ils font dans leur gamme de prix. Ce qu’ils sont, c’est un ensemble d’écouteurs avec une excellente qualité audio, des commodités modernes comme la recharge sans fil, et une meilleure résistance aux intempéries que ce que Samsung et Apple proposent pour le même prix.
Vous pouvez dépenser moins pour un produit comme le Sony WF-C500 et obtenir un bon son, mais vous perdez alors des fonctions comme la recharge sans fil et l’ANC. Les Soundcore Liberty 3 Pro sont également une option si vous souhaitez bénéficier de ces fonctionnalités, mais ils sont un peu plus chers. Nous ne recommandons pas les écouteurs Samsung en raison de problèmes d’irritation de la peau. Le prix des Moto Buds-S est correct, mais il y a plus de valeur à trouver ailleurs.
Achetez-le si…
Ne l’achetez pas si…
Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! AndroidPolice a des partenariats d’affiliation et des partenariats sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Ce Cela n’affecte pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.
Connor Nolan (1 articles publiés)
Connor mesure 1,85 m, ce qui fait de lui un énorme nerd. Son premier Android était un Samsung Intercept qu’il a acheté en 2010, et depuis, il est un fan inconditionnel d’Android. Quand il n’est pas devant son clavier, il prend des photos ou fait de la musculation.
Plus de De Connor Nolan