Connect with us

Smartphones News

Google Messages vous permet enfin de désactiver la fonction « pincer pour zoomer ».

Google Messages vous permet enfin de désactiver la fonction "pincer pour zoomer".

La promotion agressive de l’application Messages par Google a fait de celle-ci la principale application de messagerie (SMS et RCS) pour de nombreux téléphones Android, et pas seulement les Pixel. Et bien qu’elle soit plutôt bonne, il y a aussi quelques bizarreries. L’une d’entre elles concerne la prise en charge du zoom par pincement, et bien qu’il s’agisse techniquement d’une fonctionnalité de l’application, tout le monde n’est pas fan de son fonctionnement actuel. Heureusement, Google teste actuellement un bouton permettant de le désactiver.

Messages vous permet d’agrandir les textes et de les rendre plus lisibles en les pinçant simplement, comme vous le feriez pour zoomer sur une image. Pour certaines personnes, cela peut être légitimement utile. Mais si vous en aviez assez de le déclencher accidentellement, l’application ne vous offrait pas la possibilité de le désactiver.

La dernière bêta de Google Messages ajoute un toggle pour désactiver le texte pinch-to-zoom dans les paramètres, du moins pour certains. Nous pouvons confirmer que cette bascule est actuellement en phase de test A/B, et elle a également été repérée par 9to5Google sur un teardown. Une fois activé, l’application ne répond plus à l’action de pincer pour ajuster la taille du texte. La désactivation de ce bouton verrouille également la taille de la police à l’endroit où vous l’aviez, donc si vous êtes satisfait d’un paramètre particulier, vous pouvez le sauvegarder de cette façon.

Si le pincement du texte dans Messages peut s’avérer très utile, en particulier pour les utilisateurs qui ont besoin d’une assistance visuelle, pour tous les autres, il est plus probable que la fonctionnalité soit activée accidentellement, ce qui peut, et c’est souvent le cas, être source de confusion. Si vous souhaitez utiliser cette fonction, assurez-vous que vous êtes inscrit à la version bêta de l’application Google Messages et que celle-ci est entièrement à jour. Vous pouvez également améliorer vos chances en vidant le cache de l’application. Ou alors, attendez – il ne devrait plus tarder à arriver sur les téléphones de tout le monde.

Une enquête de Google laisse entrevoir une fin heureuse pour les anciens clients de G Suite.

« Plus d’options » pourraient être disponibles pour les personnes touchées par la fermeture.

Arol Wright
(253 articles publiés)

Arol est un journaliste technique et un collaborateur d’Android Police. Il a également travaillé en tant que rédacteur d’actualités/de chroniques pour XDA-Developers et Pixel Spot. Actuellement étudiant en pharmacie, Arol a un faible pour tout ce qui touche à la technologie depuis qu’il est enfant. Lorsqu’il n’écrit pas, vous le trouverez soit plongé dans ses manuels scolaires, soit en train de jouer à des jeux vidéo. Vous pouvez le joindre à l’adresse [email protected].

Plus de
De Arol Wright

Génération Smartphone © 2022