Connect with us

Smartphones News

Google Play Games pour PC lance une version bêta limitée pour les jeux Android sous Windows, en précisant la configuration requise.

Google Play Games pour PC lance une version bêta limitée pour les jeux Android sous Windows, en précisant la configuration requise.

Vous aurez besoin d’un ordinateur relativement puissant pour l’instant. Et pour une fois, les États-Unis ne sont pas les premiers à avoir un produit Google.

L’année dernière, à l’occasion des Game Awards, Google nous a annoncé qu’il prévoyait de proposer des jeux Android sur les PC Windows sous la bannière Google Play Games, c’est-à-dire de lancer un magasin d’applications Android pour Windows, limité aux jeux. Fidèle à ses promesses antérieures, Google a davantage à partager avec nous maintenant que nous sommes en 2022. À partir d’aujourd’hui, les personnes intéressées peuvent s’inscrire à une version bêta limitée du nouveau Google Play Games pour PC, mais uniquement si vous êtes à Hong Kong, en Corée du Sud ou à Taïwan.

La liste complète des titres de lancement de la bêta n’a pas été fournie, mais les jeux dont les bêta-testeurs pourront profiter sont les suivants :

D’autres titres sont présentés dans la vidéo promotionnelle d’aujourd’hui, intégrée ci-dessous. Google prévient que la liste des jeux peut varier selon les régions.

Malheureusement, il n’y a pas encore de version bêta aux États-Unis, et la façon dont les marchés tests ont été choisis n’est pas claire. Cependant, comme les États-Unis reçoivent habituellement toute l’attention de Google, le retournement de situation est un jeu équitable. C’est peut-être une bonne chose que d’autres pays puissent profiter de quelque chose de Google en premier pour une fois.

Google nous dit que les jeux seront jouables sur Windows pendant la bêta grâce à une application autonome construite par Google, avec prise en charge de la saisie à la souris et au clavier et synchronisation des résultats et des sauvegardes entre les plates-formes – bien qu’il ne soit pas clair dans quelle mesure ces fonctionnalités seront fonctionnelles au lancement de la bêta ou si tous les titres seront compatibles avec toutes les fonctionnalités.

La configuration minimale requise commence avec Windows 10+ (v2004) et au moins un processeur à 8 cœurs (avec prise en charge de la virtualisation matérielle), 8 Go de RAM, 20 Go d’espace SSD plus rapide et une poignée de GPU « select gaming-class ». Tout cela signifie que vous aurez besoin d’une machine raisonnablement haut de gamme et récente, mais que Windows 11 n’est pas nécessaire. Google nous dit que ces exigences seront réduites à l’avenir.

Les développeurs de jeux Android peuvent également exprimer leur intérêt pour les jeux Google Play pour PC. De la documentation destinée aux développeurs est également disponible aujourd’hui, avec des informations telles que la nécessité de s’assurer que votre jeu est optimisé pour les PC Windows, etc. Si vous êtes un développeur de jeux et que vous espérez avoir une chance de participer à la nouvelle plateforme, il est temps de vous y mettre, car Google nous dit que la plateforme doit prendre en charge les grands écrans et les contrôles à l’aide d’une souris et d’un clavier, mais d’autres exigences seront publiées ultérieurement.

En attendant, le reste d’entre nous devra attendre les premières impressions de la nouvelle plate-forme Android-jeu-sur-Windows sur les marchés tests – bien que Google nous dise qu’il aura bientôt plus d’informations à partager sur la disponibilité des marchés bêta.

Le Samsung Galaxy S21 FE est livré avec une carte cadeau gratuite de 100 $ sur Amazon

Ou choisissez parmi les quelques bonus proposés par Samsung.

Ryne Hager
(2891 articles publiés)

Ostensiblement rédacteur en chef, en réalité juste un mec verbeux qui creuse sur la tech, aime Android, et déteste les pratiques anticoncurrentielles. Son seul regret est de ne pas avoir acheté un Nokia N9 en 2012. Envoyez vos conseils ou corrections à ryne at androidpolice dot com.

Plus de
De Ryne Hager

Génération Smartphone © 2022