Connect with us

Smartphones News

Google travaille sur un nouveau Chromecast avec Google TV, nom de code Boreal.

Google travaille sur un nouveau Chromecast avec Google TV, nom de code Boreal.

Il serait prévu pour la fin de l’année

Google a annoncé le Chromecast avec Google TV aux côtés du Pixel 5 en septembre 2020, mais la société travaillerait déjà sur un nouveau dongle de streaming qui devrait être lancé plus tard cette année. Sous le nom de code Boreal, l’existence de l’appareil a été confirmée dans les teardowns et pourrait être un modèle haut de gamme pour la gamme de matériel de streaming de la société – bien que les spécifications précises soient inconnues.

La documentation et les démontages effectués par 9to5Google confirment que Google travaille activement sur le nouvel appareil de streaming et qu’il fait partie de la même famille que Sabrina – le nom de code du modèle actuel. La publication a également « entendu » qu’il pourrait être lancé cette année, alimenté par le même logiciel dont bénéficie le modèle existant. D’autres détails clés comme les spécifications et le prix restent un mystère, mais la lecture matérielle native AV1 devrait être prise en charge, car c’est apparemment une exigence pour Android TV maintenant. Ce type de fonctionnalité est limité aux chipsets les plus récents, donc nous pourrions voir une mise à niveau matérielle à l’intérieur de Boreal.

Si vous ne le savez pas, la prise en charge du codec AV1 devrait permettre de réduire l’utilisation de la bande passante lors de la diffusion de contenu codé avec ce codec, et sa compression s’améliore à des résolutions plus élevées, ce qui est important avec l’essor des téléviseurs 4K et 8K.

Lorsque le premier Chromecast avec Google TV a fait ses débuts, il a remplacé le Chromecast Ultra à 69 dollars. Bien qu’il ait été très apprécié, il n’est pas parfait – le maigre stockage intégré de 8 Go est un problème pour certains. Pourtant, avec seulement un an et demi d’âge, il serait un peu inhabituel que Google cherche déjà à le remplacer. Les clients ont également réclamé des décodeurs plus haut de gamme, comme la série Shield de Nvidia, qui reste très populaire même avec son matériel plus ancien.

C’est une spéculation, mais Boreal pourrait être un appareil haut de gamme qui se situerait au-dessus de son offre existante avec un chipset plus récent et, espérons-le, plus de stockage, de puissance de traitement, et peut-être d’autres fonctionnalités. En dehors de la Shield, les appareils de streaming Android TV tiers avec des spécifications supérieures sont difficiles à trouver sur le marché, et la sélection de modèles Google TV (il y a une différence) est encore plus petite – il y en a un de Realme, mais il est criblé de bugs et a le même stockage dérisoire de 8 Go. Jusqu’à ce que les spécifications soient confirmées, il n’y a aucun moyen de savoir, mais Google pourrait prendre les choses en main pour combler ce vide.

Capteurs d’empreintes digitales optiques, capacitifs et ultrasoniques – comment fonctionnent-ils ?

Rajesh Pandey
(142 articles publiés)

Rajesh Pandey a commencé à suivre le domaine de la technologie à peu près au moment où les appareils Android se sont généralisés. Il suit de près les derniers développements dans le monde des smartphones et ce que font les géants de la technologie. Il adore bricoler les derniers gadgets pour voir ce dont ils sont capables.

Plus de
De Rajesh Pandey

Génération Smartphone © 2022