Smartphones News
La mise à jour de février du Pixel 6 pourrait arriver comme prévu
Il est grand temps que les derniers fleurons de Google se remettent sur les rails.
Le Pixel 6 était et est toujours un favori parmi l’équipe d’Android Police et au-delà, mais on ne peut nier que les appareils ont souffert d’un lancement bogué et de mises à jour logicielles bâclées. La mise à jour de décembre a été mise en ligne après beaucoup de retard, seulement pour casser certaines fonctionnalités sur les appareils avant d’être retirée. La mise à jour de janvier n’était pas très différente (dans la chronologie, au moins), avec des appareils comme le Pixel 3a jusqu’au Pixel 5a obtenant la mise à jour bien avant la série plus récente des Pixel 6. Cependant, les derniers rapports indiquent que le calendrier OTA du Pixel 6 pourrait être remis sur les rails, en commençant par le patch de sécurité de février.
Un calendrier de mise à jour publié par l’opérateur canadien Fido sur sa bibliothèque communautaire montre que les Google Pixel 3a à Pixel 5 et les Pixel 6 et Pixel 6 Pro sont censés recevoir la version de maintenance de sécurité (SMR) de février le lundi 7 février (par 9to5 Google). Comme il s’agit d’un rapport spécifique au transporteur canadien, les utilisateurs d’autres régions peuvent obtenir la mise à jour OTA plus tard. Toutefois, si vous avez absolument besoin de télécharger la mise à jour manuellement, Google devrait publier les fichiers OTA et les images d’usine complètes comme d’habitude. En parlant du calendrier, Fido utilise l’expression « & plus » en relation avec la mise à jour pour les anciens téléphones de Google, mais puisque la prochaine mise à jour n’est pas attendue avant mars, nous devrons attendre et voir ce que cela signifie.
Historiquement, le déploiement des mises à jour de Google a toujours suivi un schéma similaire, avec tous ses appareils pris en charge obtenant le dernier logiciel simultanément ou, à tout le moins, les derniers modèles d’abord avant les plus anciens. La chronologie de la mise à jour logicielle du Pixel 6 a été plutôt cahoteuse, avec un patch de sécurité de décembre retardé et bogué, suivi d’une mise à jour de janvier qui est arrivée bien plus tard que prévu (bien qu’elle ait apporté tous les changements initialement promis avec la version de décembre, en plus de corrections de bugs spécifiques). Cependant, le patch de février pourrait marquer un retour à la normale pour la série Pixel 6. Indépendamment de la date d’arrivée de la mise à jour, espérons qu’elle améliore encore les choses et n’introduit pas d’autres bugs.
Sondage du week-end : Utilisez-vous des fenêtres PiP sur Android ?
Un outil utile ou inutile ?
Haroun Adamu
(64 articles publiés)
Haroun est devenu un passionné d’Android en 2014 et suit avidement le secteur depuis lors. Actuellement étudiant en médecine, il travaille également comme rédacteur SEO pour des petites entreprises. Lorsqu’il n’est pas en train de parcourir le net à la recherche des dernières nouvelles technologiques, vous le trouverez soit plongé dans ses manuels scolaires, soit en train de travailler sur Homeripped, son site web de fitness.
Plus de
De Haroun Adamu