Smartphones News
La mise à jour du OnePlus 9 et 9 Pro apporte le patch de janvier ainsi qu’une liste impressionnante d’optimisations et de corrections.
Aucun téléphone n’a fait le saut vers Android 12 sans rencontrer quelques bugs en cours de route. Samsung a mis en pause sa mise à niveau avant de la rendre à nouveau disponible quelques jours plus tard, tandis que Google a lutté pendant plus d’un mois pour résoudre ses problèmes avec le Pixel 6. Avec OxygenOS 12, OnePlus est confronté à des défis encore plus importants alors qu’il travaille à la fusion de sa base de code avec ColorOS. Aujourd’hui, une nouvelle série de corrections de bugs fait son chemin vers les derniers flagships de la société.
Les OnePlus 9 et 9 Pro ont fait face à quelques mois difficiles, car les utilisateurs ont rencontré problème après problème avec la mise à niveau initiale d’Android 12. Depuis lors, quelques mises à jour ont aidé à remettre les appareils sur les rails, mais notamment, la version C.40 a été entièrement laissée de côté sur le marché européen. OnePlus cherche à rattraper cela avec OxygenOS 12 C.44, qui commence maintenant à arriver dans toutes les régions, mais avec quelques changements spécifiques à l’Europe.
Entre les corrections de bugs et les optimisations, les notes de patch d’aujourd’hui sont parmi les plus longues que nous ayons vues de la société depuis un moment. OnePlus ne précise pas quels changements sont exclusifs aux appareils européens. Cependant, il est sûr de dire que ses corrections 5G sont parmi le groupe – les utilisateurs en Inde et en Amérique du Nord ont reçu ces mises à niveau à la fin de 2021. Des problèmes de décalage de la barre de notification et de taille d’affichage dans certaines situations ont également été réglés.
Le reste du changelog se concentre principalement sur les optimisations pour ces nouvelles fonctionnalités d’OxygenOS 12. Des fonctionnalités de base comme la consommation d’énergie et les déverrouillages d’empreintes digitales aux améliorations de l’équilibre vie professionnelle-vie privée et aux meilleures icônes de bureau, cette mise à niveau devrait être ressentie comme une bouffée d’air frais par les utilisateurs – en supposant que rien ne se passe mal, bien sûr. La vitesse de l’appareil photo, les nouvelles fonctionnalités de Always-On Display, et plus encore complètent la version C.44. OnePlus a également emballé dans le correctif de sécurité Janvier 2022 dans, juste une semaine derrière le dernier matériel de Google.
Comme toujours, vous pouvez consulter la liste complète des changements sur les forums OnePlus. La société prévoit de déployer cette mise à jour à un groupe restreint d’utilisateurs avant un lancement plus large dans les prochains jours. La série OnePlus 9 peut ne plus détenir la couronne comme l’un des meilleurs téléphones Android que vous pouvez acheter aujourd’hui, et OxygenOS 12 pourrait ne pas être la tasse de thé de tout le monde, mais nous pouvons tous espérer qu’il continue de s’améliorer avec chaque mise à jour successive.
Google Play Games pour PC lance une version bêta limitée pour les jeux Android sous Windows, en précisant la configuration requise.
Vous aurez besoin d’un ordinateur relativement puissant pour l’instant. Et pour une fois, les États-Unis ne sont pas les premiers à avoir un produit Google.
Will Sattelberg
(812 articles publiés)
Will est un passionné d’Android depuis qu’il a obtenu son premier smartphone en 2011. Il aime regarder des films, a un arriéré interminable de jeux vidéo et produit un podcast de comédie pendant son temps libre. Il vit à Buffalo, dans l’État de New York, et est prêt à vous recommander des ailes de poulet à tout moment. Il suffit de demander.
Plus de
De Will Sattelberg