Connect with us

Smartphones News

La prise en charge des applications Android sous Windows 11 sera effective le mois prochain

La prise en charge des applications Android sous Windows 11 sera effective le mois prochain

Lancement de l’avant-première publique

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Windows 11 est là pour rester. Si certaines modifications de l’interface utilisateur n’ont pas été appréciées par certains, on ne peut nier que certaines des nouvelles fonctionnalités, notamment la prise en charge des applications Android, sont très intéressantes. Malheureusement, les applications mobiles étaient introuvables lors du lancement de Windows 11 – du moins pour ceux qui n’étaient pas inscrits au programme bêta Windows Insider. Plusieurs mois après sa sortie initiale, Microsoft semble prêt à déployer pleinement la prise en charge des applications Android pour tous – bien qu’en version publique – à partir du mois prochain.

Dans un billet de blog, Microsoft a annoncé qu’elle prévoyait d’étendre au public la prise en charge des applications Android sur Windows 11, ainsi que des améliorations de la barre des tâches, un bloc-notes redessiné et un lecteur multimédia amélioré. Cette version marque la première mise à jour significative de Windows 11 et devrait être disponible dès le mois prochain.

La possibilité d’accéder aux applications Android sur votre ordinateur semble excitante, mais il est préférable d’y aller avec des attentes réduites. En tant qu’avant-première publique, Microsoft publie effectivement une version bêta ouverte, et il se peut qu’elle soit accompagnée de certains bogues ou de limitations dans ce que vous pouvez faire. Des tests sont en cours depuis un certain temps déjà, et lorsque la fonctionnalité sera opérationnelle, vous n’aurez accès qu’à un nombre restreint d’applications de l’Appstore d’Amazon. Mais, bien sûr, si vous aimez bricoler, il existe des solutions de contournement – bien que non officielles – pour installer le Google Play Store à la place.

Ce n’est pas le seul changement apporté à Windows 11 dans cette nouvelle mise à jour. La barre des tâches bénéficie d’améliorations telles que la mise en sourdine et l’annulation de la mise en sourdine des appels, le partage plus facile des fenêtres et un widget météo, ainsi que la possibilité de récupérer des fonctionnalités manquantes telles que le glisser-déposer. En outre, le Bloc-notes et le lecteur multimédia ont tous deux été profondément remaniés.

Si vous n’avez pas encore pris le train en marche de Windows 11, vous avez encore de la chance. Le déploiement de la mise à niveau gratuite de Microsoft se poursuit, et de plus en plus d’ordinateurs compatibles reçoivent des invitations chaque jour. Actuellement, vous ne pouvez installer qu’une poignée d’applications via la boutique Amazon sur Windows 11 sans sideloading. Il se peut que Microsoft étende son catalogue en même temps que cet aperçu public, mais nous devrons attendre et voir.

Les dernières mises à jour des services Google Play et du Play Store apportent plusieurs améliorations à votre appareil Android

Le tout sans avoir à mettre à jour le système d’exploitation

Haroun Adamu
(68 articles publiés)

Haroun est devenu un passionné d’Android en 2014 et suit avidement l’industrie depuis lors. Actuellement étudiant en médecine, il travaille également comme rédacteur SEO pour des petites entreprises. Lorsqu’il n’est pas en train de parcourir le net à la recherche des dernières nouvelles technologiques, vous le trouverez soit plongé dans ses manuels scolaires, soit en train de travailler sur Homeripped, son site web de fitness.

Plus de
De Haroun Adamu

Génération Smartphone © 2022