Smartphones News
La série Galaxy S22 vient d’être entièrement déballée avant l’événement Samsung.
Il ne reste plus beaucoup de place pour les surprises
Nous ne sommes plus qu’à deux semaines du dévoilement officiel du prochain téléphone phare de Samsung, mais pour certains lecteurs, ce sentiment d’anticipation est peut-être trop fort. Peu importe les rumeurs et les fuites sans fin qui entourent le S22 – vous avez besoin de faits concrets avant de réserver une place sur le site Web de Samsung. Cette dernière fuite pourrait aussi bien être un communiqué de presse officiel, car elle révèle tout ce que vous voulez savoir sur les trois modèles de Galaxy S22.
Le rapport d’aujourd’hui est une courtoisie de WinFuture, avec de nouveaux rendus et des fiches techniques complètes pour les prochains téléphones de Samsung. Comme on peut s’y attendre, les S22, S22+ et S22 Ultra ont tous beaucoup de points communs, même si le plus grand modèle remplace définitivement la gamme Note. Un Snapdragon 8 Gen 1 – ou un Exynos 2200 en Europe – est livré en standard dans chaque appareil, tout comme un modèle de base avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. La résistance à l’eau IP68, la reconnaissance faciale, le Wireless PowerShare, les capteurs d’empreintes digitales à ultrasons intégrés à l’écran – tout cela est inclus, quelle que soit la taille que vous choisissez.
À partir de là, les différences commencent à apparaître dans chaque modèle respectif. Le S22 et le S22+ ont une capacité de stockage maximale de 256 Go et, malheureusement, les rumeurs de réduction de la RAM sont fondées. Vous êtes coincé avec 8 Go de mémoire, quelle que soit la variante que vous choisissez. Pour certains, cela pourrait être un facteur de rupture, mais il reste à voir si cela suffira à pousser les acheteurs vers le S22 Ultra. Ces téléphones partagent également des gammes d’appareils photo identiques, chacun présentant une matrice à triple objectif pour rivaliser avec des appareils comme le Pixel 6 :
Le Galaxy S22+, qui semble pratiquement identique au modèle plus petit.
En réalité, le choix entre le S22 et le S22+ se résume à la taille de l’écran. Le plus petit modèle comprend une dalle OLED 1080p de 6,1 pouces à 120 Hz avec une luminosité maximale de 1 500 nits – mais ne soyez pas surpris si cette valeur n’est atteinte que lors de l’affichage de contenus HDR spécifiques. Il est associé à une batterie de 3 700 mAh, une réduction surprenante par rapport au modèle de l’année dernière. Le modèle » plus » est équipé d’un écran OLED 1080p de 6,6 pouces à 120 Hz, capable d’atteindre une luminosité de 1 750 nits, et d’une batterie plus importante de 4 500 mAh. Les deux téléphones sont disponibles en noir, blanc, or rose et vert.
Bien sûr, c’est le S22 Ultra qui continue à attirer l’attention. Un design Note-esque avec un écran massif de 6,8 pouces, ce téléphone est le véritable fleuron de Samsung pour 2022. Cet écran fait passer la résolution à 1440p, tout en conservant la limite de luminosité maximale et le taux de rafraîchissement du S22+. C’est le seul modèle proposé cette année avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage, bien que, contrairement à 2021, il n’y ait pas de version avec 16 Go de mémoire. Ce mastodonte de téléphone est alimenté par une batterie de 5 000 mAh, ce qui devrait être plus que suffisant pour vous permettre de passer une journée complète d’utilisation en tout confort.
Le Galaxy S22 Ultra, qui ressemble à une note.
Le S22 Ultra est également livré avec une toute nouvelle gamme d’appareils photo, et sur le papier, cela semble assez prometteur :
Les personnes intéressées par le véritable fleuron de la série S22 n’auront pas à se contenter de couleurs ternes. En plus des modèles noirs, blancs et verts assortis aux appareils plus petits, les acheteurs de l’Ultra peuvent choisir une couleur bordeaux élégante, parfaite pour se démarquer du lot.
Nous avons déjà vu des rapports sur les prix européens, mais il est utile de le répéter : ce sont des téléphones coûteux. Dans sa version la moins chère, le S22 coûtera 849 euros pour le modèle 128 Go, le S22+ démarrant à 1 049 euros et l’Ultra à 1 249 euros. Le modèle 512 Go du S22 Ultra coûtera la somme astronomique de 1 449 euros, ce qui prouve que la série de fleurons de Samsung de cette année ne sera pas moins chère.
Le Galaxy Unpacked est prévu pour le 9 février. Si ces fuites suffisent à vous convaincre de l’intérêt du téléphone, vous pouvez vous inscrire sur le site Web de Samsung pour réserver une place en précommande. Si vous vous inscrivez avant l’événement, vous obtiendrez un crédit gratuit de 50 $ à utiliser sur des accessoires.
12 meilleurs jeux Android hors ligne à jouer lorsqu’il n’y a pas d’Internet
Will Sattelberg
(819 articles publiés)
Will est un passionné d’Android depuis qu’il a obtenu son premier smartphone en 2011. Il aime regarder des films, a un arriéré interminable de jeux vidéo et produit un podcast de comédie pendant son temps libre. Il vit à Buffalo, dans l’État de New York, et est prêt à vous recommander des ailes de poulet à tout moment. Il suffit de demander.
Plus de
De Will Sattelberg