Connect with us

Smartphones News

L’application Philips Hue pourrait bientôt bénéficier d’une importante mise à niveau Bluetooth

L'application Philips Hue pourrait bientôt bénéficier d'une importante mise à niveau Bluetooth

Parce que deux applications ne sont pas toujours mieux qu’une seule

Si vous utilisez le pont Philips Hue pour connecter tous vos appareils Hue, vous savez tout ce que vous pouvez faire avec l’application mobile Philips Hue. Mais si vous n’avez pas acheté le pont et avez opté pour la voie Bluetooth uniquement, Phillips vous oblige actuellement à utiliser un autre logiciel pour contrôler vos lumières. Cela pourrait toutefois être sur le point de changer, car la connectivité Bluetooth pourrait bientôt être intégrée à l’application principale.

Philips Hue (propriété de Signify) propose en fait une deuxième application – Philips Hue Bluetooth – pour contrôler les lumières dans un environnement sans pont. En effet, la société dispose d’applications complètement distinctes pour contrôler et configurer ses appareils intelligents, en fonction de leur type de connexion (pont ou Bluetooth). Mais il semble maintenant que cette folie pourrait bientôt prendre fin.

L’équipe de développement de Hue serait en train d’intégrer les fonctionnalités Bluetooth dans l’application principale à partir de la mise à jour de la version 4.11, selon un article de Hueblog.com. Il reste à voir si cela entraînera le retrait de l’application spécifique à Bluetooth, mais il y a certainement des avantages à combiner les deux applications en une seule.

Pour Signify, une application unique et unifiée se traduirait par une seule base de code à maintenir, ce qui signifie une seule application à publier pour chaque plateforme prise en charge. En outre, les fonctionnalités disponibles sur les appareils Bluetooth et les appareils pontés ne nécessiteraient plus la mise à jour de deux applications distinctes.

Pour vous, le consommateur, il n’y aurait qu’une seule application Philips Hue à télécharger, ce qui réduirait les risques de confusion. De plus, si vous décidez de passer de Bluetooth à des appareils pontés, vous serez habitué à utiliser l’application déjà installée sur votre téléphone et vous n’aurez pas besoin de repartir de zéro avec une application entièrement différente.

Il reste à voir exactement à quoi ressemblera la fonctionnalité Bluetooth dans l’application Hue principale, et si toutes les fonctions de l’application Philips Hue Bluetooth existante seront transférées, mais nous garderons un œil sur les futures mises à jour des applications pour le savoir.

Une enquête de Google laisse entrevoir une fin heureuse pour les anciens clients de G Suite.

« Plus d’options » pourraient être disponibles pour les personnes touchées par la fermeture.

Tom Lovejoy
(5 articles publiés)

Bien que Tom ait passé 30 ans à faire carrière dans l’informatique d’entreprise, sa passion a toujours été de suivre l’évolution des gadgets grand public et de mettre la main sur le plus grand nombre possible d’entre eux pour les utiliser dans sa propre maison (malgré la question de sa femme : « Pourquoi avons-nous besoin de ça ? »). Lorsqu’il n’est pas en train de demander à Google de contrôler sa maison ou de s’extasier devant les derniers appareils Android, lui et sa femme aiment le cinéma, la musique, les voyages vers des destinations tropicales et les restaurants de la région.

Plus de
De Tom Lovejoy

Génération Smartphone © 2022