Connect with us

Smartphones News

Le dernier correctif de Nvidia pour Android 11 sur les téléviseurs Shield restaure votre serveur Plex.

Le dernier correctif de Nvidia pour Android 11 sur les téléviseurs Shield restaure votre serveur Plex.

Vous savez, pour votre collection de vidéos tout à fait légales

Il est difficile de trouver une base de fans plus dévoués que les propriétaires de Shield TV. Nvidia leur a offert un cadeau de Noël tardif il y a quelques semaines avec une mise à jour tant attendue vers Android TV 11, mais malheureusement, il n’y avait pas que du soleil et des roses. Un certain nombre d’applications, y compris Plex, étaient carrément cassées après la mise à jour. Heureusement, un nouveau correctif est en route pour aider à soulager beaucoup de ces problèmes.

La version 33.1.0.264 a commencé à faire son chemin vers les utilisateurs le 20 janvier, apportant une foule de changements aux modèles Shield TV et – plus important encore – rétablissant ces problèmes de Plex. Ce correctif comprend une variante mise à jour de l’application Plex Media Server destinée à résoudre les problèmes de stockage externe, problèmes initialement causés par le passage à Android 11. La version 2020 de Google utilise le stockage scopé pour améliorer la confidentialité, en limitant le nombre de répertoires accessibles par les applications. Plex n’est pas la seule application affectée par ce changement – Kodi et VLC font partie de la liste – mais elle est de loin la plus médiatisée.

La Shield TV Pro de 2019 peut être utilisée comme un serveur Plex, éliminant complètement le besoin d’un appareil externe. C’est ce qui en fait un gadget si populaire, malgré son prix demandé relativement élevé. Les propriétaires de Shield ont perdu l’un des outils les plus précieux de leur arsenal avec cette mise à jour, mais heureusement, Nvidia a donné la priorité à son retour.

Ce n’est pas la seule correction incluse dans cette mise à jour, bien sûr. Les problèmes de lecture de contenu entrelacé, les problèmes d’incrémentation du contrôle du volume CEC et la création accidentelle de dossiers Android par défaut destinés aux téléphones sont tous corrigés et résolus. Donc, si vous êtes tombé récemment sur des dossiers internes pour les sonneries et les téléchargements, ceux-ci sont heureusement supprimés.

Il s’agit d’un correctif, et non d’une mise à jour stable, qui s’accompagne donc de certaines restrictions. Vous devrez vous inscrire manuellement à ce correctif sur le site Web de Nvidia, et une fois que votre appareil aura reçu et installé ce logiciel, il n’y aura aucun moyen de revenir en arrière. Lorsque la prochaine mise à jour publique sera diffusée, votre appareil la recevra et la téléchargera normalement. Il est conseillé de consulter les notes de patch de Nvidia pour connaître tous les correctifs et les instructions d’installation.

Comment faire une capture d’écran sous Android lorsqu’une application ne veut pas que vous le fassiez ?

Deuxième révision : maintenant avec plus de péril !

Will Sattelberg
(820 articles publiés)

Will est un passionné d’Android depuis qu’il a obtenu son premier smartphone en 2011. Il aime regarder des films, a un arriéré interminable de jeux vidéo et produit un podcast de comédie pendant son temps libre. Il vit à Buffalo, dans l’État de New York, et est prêt à vous recommander des ailes de poulet à tout moment. Il suffit de demander.

Plus de
De Will Sattelberg

Génération Smartphone © 2022