Connect with us

Smartphones News

Le dernier service de Google à mordre la poussière est le service Cameos axé sur les célébrités.

Le dernier service de Google à mordre la poussière est le service Cameos axé sur les célébrités.

Après deux ans et très peu d’utilisateurs réels

Si vous avez déjà cherché sur Google des célébrités, comme The Rock, vous avez peut-être vu une poignée de vidéos dans leur fiche de recherche, sous la rubrique « Top questions répondues ». Ces vidéos proviennent d’un service que vous ne connaissez probablement pas très bien, appelé Google Cameos. Ce service, réservé aux célébrités et autres personnalités, leur permet d’enregistrer des vidéos répondant à des questions populaires et de les faire apparaître dans leurs résultats de recherche. Mais comme il est créé par Google, il était évident qu’il serait tué tôt ou tard. Le moment est venu pour Cameos de rejoindre la liste sans cesse croissante des ex-serveurs de Google.

À partir du 17 février, les célébrités et les créateurs qui ont enregistré des caméos sur Google ne pourront plus en enregistrer de nouveaux. De même, les caméos qu’ils ont déjà enregistrés et publiés n’apparaîtront plus dans les résultats de recherche après cette date. Dans la plupart des cas, ils auront disparu à jamais. Google explique que ce service était un projet pilote sur invitation uniquement, dont l’entreprise a beaucoup appris (deux ans ne sont-ils pas un peu trop longs pour un projet pilote ?

Ce n’est pas comme si c’était une grande perte, car en réalité, très peu de célébrités notables l’ont utilisé. En tant que chercheur rigoureux sur Google, je n’ai réussi à trouver que des vidéos de caméos réalisées par le Rock, Kevin Hart et Kylian Mbappé. Et ce n’est pas non plus un service pour les Joes moyens comme vous ou moi – c’est sur invitation seulement, et c’est resté ainsi depuis le lancement de l’application en 2019. Il sert un objectif de niche pour un marché de niche, et il a lutté pour trouver des utilisateurs pour cette raison.

Si vous êtes une célébrité et que vous avez utilisé Cameos, vous pouvez télécharger votre contenu à l’aide de Google Takeout, afin de ne pas perdre l’accès à cette poignée de vidéos que vous avez enregistrées – si tant est que vous y teniez à ce point. Vous avez jusqu’au 17 mars pour le faire, après quoi elles seront vraisemblablement supprimées pour de bon.

Comment enregistrer une vidéo HDR10+ avec votre téléphone Samsung Galaxy

Enregistrez de meilleures vidéos depuis votre Galaxy

Arol Wright
(234 articles publiés)

Arol est un journaliste technique et un collaborateur d’Android Police. Il a également travaillé en tant que rédacteur d’actualités/de chroniques pour XDA-Developers et Pixel Spot. Actuellement étudiant en pharmacie, Arol a un faible pour tout ce qui touche à la technologie depuis qu’il est enfant. Lorsqu’il n’écrit pas, vous le trouverez soit plongé dans ses manuels scolaires, soit en train de jouer à des jeux vidéo. Vous pouvez le joindre à l’adresse [email protected].

Plus de
De Arol Wright

Génération Smartphone © 2022