Connect with us

Smartphones News

Le Google Play Store confirme (enfin) l’abandon par Verizon du programme de facturation des opérateurs

Le Google Play Store confirme (enfin) l'abandon par Verizon du programme de facturation des opérateurs

Verizon nous dit que c’était « une décision commerciale ».

Les acheteurs du Google Play Store qui facturent leurs achats via Boost Mobile ou Verizon ne pourront bientôt plus le faire. Les abonnés de Verizon ont reçu un courriel les informant de ce changement qui entrera en vigueur le mois prochain.

Google a récemment mis à jour sa liste des opérateurs américains participants qui traitent la facturation des achats effectués sur le Play Store. Elle ne comprend plus que AT&T, Sprint, T-Mobile et US Cellular – vous pouvez consulter une version précédente qui incluait Boost et Verizon ici.

Un abonné de Verizon a partagé avec Android Police l’e-mail qu’il a reçu de Google et qui lui indique que la facturation de l’opérateur ne sera plus disponible à partir du 22 février. Il lui est conseillé de mettre à jour ses abonnements et d’ajouter d’autres formes de paiement. Les abonnés de Boost Mobile qui utilisent la facturation par opérateur ont probablement reçu un message similaire.

Un autre destinataire a publié un message sur le subreddit Verizon disant qu’il a discuté avec le service clientèle de Google et a pu confirmer les changements, mais on ne lui a pas dit pourquoi en raison de « problèmes de sécurité ». »

Dans certains pays, les utilisateurs du Google Play Store peuvent s’inscrire à la facturation par l’opérateur afin de payer les achats d’applications et de médias sans avoir besoin d’une carte de crédit ou de débit. Aux États-Unis, les principaux opérateurs effectuent généralement des vérifications de crédit avant d’autoriser l’ouverture d’un compte, mais acceptent les paiements de factures en espèces.

MISE À JOUR : 2022/01/24 16:44 EST PAR JULES WANG

MISE À JOUR : 2022/01/24 16:44 EST PAR JULES WANG

Boost est de retour, AT&T ne figure plus sur la liste.

Nous venons de découvrir une mise à jour de la liste des opérateurs participants et il en ressort que Boost Mobile est de retour sur la liste tandis qu’AT&T rejoint Verizon en dehors de celle-ci.

Google n’a pas encore répondu à notre demande de commentaire. Nous avons également contacté AT&T et Verizon.

MISE À JOUR : 2022/01/25 16:05 EST PAR JULES WANG

MISE À JOUR : 2022/01/25 16:05 EST PAR JULES WANG

Tous les opérateurs sont de retour sur la liste, AT&T affirme que c’est l’œuvre de Google.

Google a de nouveau mis à jour sa liste d’opérateurs participants en y ajoutant AT&T et Verizon, ce qui la ramène à la normale.

Un porte-parole d’AT&T nous a dit que l’opérateur prend actuellement en charge la facturation sur le Play Store et que les questions concernant la raison de son exclusion doivent être adressées à Google.

Verizon a accusé réception de notre demande de commentaire. Google n’a pas répondu.

MISE À JOUR : 2022/01/26 21:02 EST PAR JULES WANG

Google et Verizon coupent officiellement les ponts

Après des jours de modifications apparemment aléatoires, il semble que ce soit la dernière mise à jour de Google sur la page d’aide. Verizon figure toujours sur la liste des opérateurs pris en charge pour le moment, mais une nouvelle case d’avertissement indique aux lecteurs qu’ils ne factureront plus les achats effectués sur le Play Store ce mois-ci.

Nous souhaiterions obtenir des éclaircissements de la part de Google sur la manière dont cela s’articule avec la date du 22 février qu’il a donnée aux utilisateurs actuels, mais nous n’avons pas eu de nouvelles de la société tout au long de ces développements.

Verizon vient cependant de nous répondre avec cette déclaration :

La déclaration de Google [sur la page d’aide] est correcte et constitue également notre déclaration. Toutefois, cette décision n’est pas due à une quelconque « raison de sécurité ». Il s’agit d’une décision commerciale et nous ne pouvons pas commenter les contrats avec nos partenaires.

Un représentant de Google aurait dit à un Redditor qu’ils ne pouvaient pas discuter des raisons de ce changement en raison de « problèmes de sécurité ». »

Vous pourrez enfin mettre la main sur un Steam Deck le mois prochain.

Mais c’est premier arrivé, premier servi.

Jules Wang (1279 Articles publiés)

Jules a rejoint l’équipe d’Android Police en 2019. Avant cela, il travaillait chez Pocketnow. Il aime les transports en commun, les podcasts et les gens en général. Il aime aussi prendre des vues d’ensemble de la technologie, de la façon dont les gens sont attirés par elle à la façon dont elle est utilisée dans toutes les autres industries.

Plus de De Jules Wang

Génération Smartphone © 2022