Connect with us

Smartphones News

Le lancement de l’iPhone SE+ 5G aura lieu fin avril ou début mai, selon un analyste

Le lancement de l'iPhone SE+ 5G aura lieu fin avril ou début mai, selon un analyste

Le lancement de l’iPhone SE+ 5G aura lieu dans la seconde moitié d’avril ou début mai, selon un analyste du marché. Le nouvel iPhone SE serait basé sur le même design que celui du modèle de dernière génération. Il devrait également être doté d’un écran identique de 4,7 pouces. Cependant, la principale différence par rapport au modèle existant sur l’iPhone SE+ 5G serait la connectivité cellulaire de nouvelle génération. On peut également s’attendre à des améliorations de performances, grâce à un nouveau silicium Apple.

Ross Young, PDG de la société texane Display Supply Chain Consultants (DSCC), spécialisée dans l’analyse du marché des écrans, a annoncé sur Twitter le calendrier de lancement de l’iPhone SE+ 5G. Young a déclaré que la production des panneaux d’affichage pour le nouveau modèle commencera ce mois-ci, tandis que la fabrication complète du téléphone est prévue à partir de mars.

Les expéditions de l’iPhone SE+ 5G commenceront à partir de fin avril ou début mai, a prédit M. Young dans son tweet posté mercredi.

En début de semaine, l’analyste a suggéré le nom officiel du nouveau modèle iPhone SE. Ce dernier avait déjà fait l’objet de rumeurs sous les noms d’iPhone SE 3 ou d’iPhone SE (2022).

Le design de l’iPhone SE+ 5G est jusqu’à présent supposé être le même que celui de l’iPhone SE actuel (2020). Toutefois, il devrait être équipé de la puce A15 Bionic d’Apple, ainsi que de 3 Go de RAM. Le nouvel iPhone SE devrait également être équipé d’un capteur de caméra primaire amélioré de 12 mégapixels.

En outre, l’iPhone SE+ 5G devrait, selon les rumeurs, être doté d’une connectivité 5G, ce qui constitue un changement important par rapport à l’iPhone SE (2020), qui est doté d’un support 4G.

Certains rendus de conception assistée par ordinateur (CAO) du nouvel iPhone SE ont fait surface sur le Web en début de semaine. Ces rendus suggéraient la prise en charge de Face ID et une encoche similaire à celle des modèles d’iPhone haut de gamme. Mais les rapports récents ont indiqué que ces changements ne feraient pas partie de l’iPhone SE à venir cette année.

Parallèlement à l’iPhone SE+ 5G, Apple devrait lancer son nouveau modèle d’iPad Air – iPad Air (5e génération). Il pourrait également être équipé du SoC A15 Bionic et offrir une connectivité 5G en option.

Les analystes de JP Morgan ont récemment prévu qu’Apple pourrait être en mesure d’attirer plus d’un milliard d’utilisateurs Android non premium et environ 300 millions d’utilisateurs d’anciens modèles d’iPhone en lançant l’iPhone SE+ 5G.

Cela dit, Apple n’a encore fourni aucun détail sur le nouvel iPhone SE. Il est donc prudent de considérer les informations rapportées avec une pincée de sel.

Génération Smartphone © 2022