Smartphones News
Le Legion Phone 3 de Lenovo semble être le téléphone de jeu de vos rêves.
Un écran ultra-rapide, 18 Go de RAM et toutes les lumières brillantes que vous pouvez demander.
Le Lenovo Legion Phone Duel 2 de l’année dernière n’était pas seulement une bouchée de pain. Il s’agissait également d’un appareil de jeu surpuissant, associant une puissance de traitement phénoménale à des quantités massives de mémoire vive et utilisant deux ventilateurs pour maintenir le tout au frais. Quelques jours après la fuite du prochain téléphone Halo de Lenovo, nous avons un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le successeur du Duel 2.
Selon l’informateur Evan Blass sur Twitter, le Legion Phone 3 – nom de code « Diablo » – sera disponible en versions « Elite » et « Pro », abandonnant définitivement la marque Duel. Il semble que ce soit un téléphone d’enfer, idéal pour les joueurs et les utilisateurs intensifs qui veulent tirer le meilleur parti de leurs appareils mobiles. Un écran AMOLED massif de 6,92 pouces semble parfait pour des jeux comme League of Legends : Wild Rift, associant un taux de rafraîchissement de 144 Hz à un taux d’échantillonnage de 720 Hz pour une action réactive à haut FPS. On ne sait pas encore quelle sera sa résolution, mais le modèle de l’année dernière était doté d’un écran similaire avec une résolution de 1080p.
Contrairement au Halo, Lenovo ne prétend pas que ce téléphone est destiné à autre chose qu’aux jeux. Il est une fois de plus conçu avant tout pour être utilisé en mode paysage, avec quatre boutons à ultrasons, deux touches capacitives arrière et deux boutons faciaux à l’écran pour les actions rapides. Il combine un éclairage avant et arrière avec un look distinct qui correspond à l’ordinateur portable de jeu dans votre vie. Deux haut-parleurs certifiés Dolby Atmos et deux moteurs de vibration HaptiX devraient rendre l’expérience plus immersive que, disons, le chargement d’un Galaxy S22 avec vos titres préférés.
À l’intérieur, vous trouverez un chipset Snapdragon 8 Gen 1 – bien qu’il ne semble pas s’agir du « Gen 1 Plus » repéré sur l’autre portable de jeu de Lenovo. Les modèles Elite et Pro comprennent tous deux 12 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage UFS 3.1, ce qui est plus que suffisant pour une excellente expérience en déplacement. Si vous optez pour la variante Pro à revêtement en similicuir, cependant, vous aurez le choix de passer à 18 Go de RAM, 512 Go de stockage, plus un SSD supplémentaire de 128 Go pour plus d’espace. Sans surprise, ce téléphone est assez volumineux, mesurant environ 10 mm d’épaisseur pour faire suffisamment de place à tous ces composants.
Le tout est alimenté par deux batteries de 2 800mAh – pour un total de 5 600mAH – et maintenu au frais par ces ventilateurs jumeaux vus pour la première fois sur le téléphone de l’année dernière. Il ne semble pas y avoir de prise casque – et il n’y en avait pas non plus sur le Duel 2 de l’année dernière – mais les deux ports USB-C devraient vous couvrir. Enfin, des caméras de 64 Mpx et de 13 Mpx sont installées à l’arrière, mais personne n’achètera l’un de ces appareils pour la qualité de ses photos. Au moins, la caméra frontale de 16 Mpx pourrait être assez bonne pour un flux Twitch mobile.
Nous ne devrions pas avoir à attendre longtemps pour un dévoilement officiel, car cette fuite suggère une disponibilité au premier trimestre. Malheureusement, comme les autres téléphones Legion de Lenovo, celui-ci ne sera probablement pas lancé en dehors de la Chine.
Samsung Galaxy Tab S8 : tout ce que nous savons sur les nouvelles tablettes de Samsung
De l’encoche aux écrans géants
Will Sattelberg
(819 articles publiés)
Will est un passionné d’Android depuis qu’il a obtenu son premier smartphone en 2011. Il aime regarder des films, a un arriéré interminable de jeux vidéo et produit un podcast de comédie pendant son temps libre. Il vit à Buffalo, dans l’État de New York, et est prêt à vous recommander des ailes de poulet à tout moment. Il suffit de demander.
Plus de
De Will Sattelberg