Connect with us

Smartphones News

Le prochain téléphone OnePlus Nord pourrait être doté d’un système de charge rapide de 80W.

Le prochain téléphone OnePlus Nord pourrait être doté d'un système de charge rapide de 80W.

De zéro à cent en un clin d’œil

OnePlus est principalement connu pour ses téléphones premium aux États-Unis, mais ses téléphones Nord de milieu de gamme sont également très populaires en Europe et en Asie. Le Nord original était un milieu de gamme décent pour son prix qui a été suivi par le Nord 2 en 2021. Pour cette année, OnePlus travaille sur sa suite, le Nord 2T, qui devrait faire ses débuts bientôt, et une nouvelle fuite a détaillé ses spécifications complètes.

La fuite provenant du fiable OnLeaks et courtoisie de Digit affirme que le téléphone sera doté d’un chipset MediaTek Dimensity 1300 couplé à 6/8/12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. Cette puce n’a pas encore été annoncée par MediaTek, mais si l’on en croit le schéma de dénomination, il devrait s’agir d’une version plus rapide du Dimensity 1200 que l’on trouve dans le Nord 2. Le téléphone fonctionnera sous OxygenOS 12, basé sur Android 12.

Les autres spécifications resteront apparemment inchangées, le Nord 2T ressemblant à une mise à niveau mineure par rapport à son prédécesseur. Il conservera probablement le même écran AMOLED de 6,43 pouces à 90 Hz, une batterie de 4 500 mAh et une configuration à trois caméras composée d’un tireur primaire de 50 Mpx, d’un ultra-large de 8 Mpx et d’un capteur monochrome de 2 Mpx. Les performances de l’appareil photo du Nord 2 n’avaient rien d’extraordinaire, il reste donc à voir si OnePlus apportera des améliorations à cet égard avec le modèle suivant. La seule autre amélioration notable pourrait être une augmentation de la vitesse de charge à 80W, ce qui devrait être suffisant pour recharger la batterie à 100% en environ 30 minutes.

La fuite mentionne que le Nord 2T devrait être lancé bientôt, bien qu’il n’y ait aucune clarté sur le calendrier de sortie. OnePlus a également un autre téléphone de milieu de gamme en préparation – le Nord 2 CE. Des fuites antérieures indiquent qu’il s’agira également d’une mise à niveau mineure par rapport à son prédécesseur avec des vitesses de charge plus rapides et une puce MediaTek Dimensity 900, au lieu du Snapdragon 750G qui alimente le modèle actuel. Les deux modèles Nord à venir devraient être lancés en Inde en février avant d’être commercialisés dans le monde entier.

Comment utiliser Phone Hub pour connecter votre Chromebook et votre téléphone Android

La connectivité de l’écosystème de Google ne cesse de s’améliorer

Rajesh Pandey
(147 articles publiés)

Rajesh Pandey a commencé à suivre le domaine de la technologie à peu près au moment où les appareils Android se sont généralisés. Il suit de près les derniers développements dans le monde des smartphones et ce que font les géants de la technologie. Il adore bricoler les derniers gadgets pour voir ce dont ils sont capables.

Plus de
De Rajesh Pandey

Génération Smartphone © 2022