Smartphones News
Le Realme 9 pourrait être identique au Realme 8 5G, selon la liste de la FCC américaine
Le Realme 9 pourrait tout simplement être identique au Realme 8 5G qui a fait ses débuts l’année dernière, selon une inscription sur le site de la Commission fédérale des communications (FCC) des États-Unis. Le nouveau téléphone Realme devrait rejoindre le Realme 9 Pro et le Realme 9 Pro+ qui font tous deux jusqu’à présent l’objet de rumeurs. Il serait livré avec des caractéristiques telles qu’un design d’écran en forme de poinçon et une charge rapide de 18W. Le Realme 9 est susceptible d’être le nouveau téléphone 5G abordable de la société dans la gamme.
Le site de la FCC américaine a diffusé un document de Realme dans lequel la société a demandé au régulateur de considérer un téléphone Realme portant le numéro de modèle RMX3388 comme un modèle identique au téléphone portant le numéro de modèle RMX3241. Ce dernier est le numéro de modèle du Realme 8 5G, tandis que le premier est considéré comme associé au Realme 9.
« À l’exception du changement du nom du modèle et du numéro d’identification FCC, l’EUT [équipement testé] est électroniquement/électriquement identique à l’équipement d’origine et les résultats des tests d’origine continuent d’être représentatifs et applicables à cet équipement », peut-on lire dans le document disponible sur le site de la FCC américaine.
Bien que le document ne mentionne pas d’autres détails sur le nouveau modèle, nous pourrions nous attendre à quelques légers changements pour que le Realme 9 se distingue du Realme 8 5G.
Le Realme 8 5G a été lancé en Inde et sur d’autres marchés en avril de l’année dernière. Il était doté d’un écran 90 Hz et était alimenté par le SoC MediaTek Dimensity 700.
Au début du mois, le téléphone Realme portant le numéro de modèle RMX3388 est apparu sur le site du Bureau of Indian Standards (BIS) pour suggérer son lancement en Inde. Il aurait également été repéré sur le site de la Communauté économique européenne (CEE). Dans les deux cas, on pensait qu’il s’agissait du Realme 9.
Le site américain de la FCC a répertorié le nouveau modèle avec l’identifiant FCC 2AUYFRMX3388. Il comprend quelques photos en direct du téléphone qui suggèrent également des similitudes avec le Realme 8 5G. Le téléphone semble avoir la découpe d’affichage en forme de trou dans le coin supérieur gauche. On le voit également avec une prise casque de 3,5 mm, un microphone, un port USB Type-C et une grille de haut-parleur en bas.
De plus, les photos apparues sur le site de la FCC américaine montrent le téléphone avec trois caméras arrière et un dos dégradé.
Le Realme 9 semble ressembler au Realme 8 5GPhoto Credit : US FCC
Un chargeur est également apparu aux côtés du téléphone Realme qui semble avoir une sortie jusqu’à 18W. Le moulin à rumeurs a déjà suggéré que le Realme 9 serait livré avec une charge de 18W, tandis que le Realme 9 Pro et le Realme 9 Pro+ sont spéculés pour avoir un support de charge rapide jusqu’à 33W.
Les détails exacts sur la date à laquelle Realme prévoit de lancer la série Realme 9 n’ont pas encore été révélés. Cependant, compte tenu de l’apparition des téléphones sur divers sites de certification, la nouvelle série pourrait devenir officielle dans les prochains jours.
Un rapport en novembre a suggéré que Realme pourrait repousser le lancement de ses nouveaux modèles à février en raison de la pénurie mondiale de puces. La société a également elle-même confirmé en septembre qu’elle prévoyait de lancer le Realme 9 en Inde cette année.
Le PDG de Realme India, Madhav Sheth, rejoint Orbital, le podcast Gadgets 360 pour une interview exclusive de grande envergure. Il parle de la poussée de la 5G, du Make in India, des séries Realme GT et Book Slim, et de la façon dont les magasins peuvent améliorer leur position. Orbital est disponible sur Spotify, Gaana, JioSaavn, Google Podcasts, Apple Podcasts, Amazon Music et partout où vous recevez vos podcasts.