Connect with us

Smartphones News

Le SoC Samsung Exynos 2200 sera lancé avec la série Galaxy S22 : Rapport

Samsung aurait confirmé le lancement de l’Exynos 2200 aux côtés de la série Galaxy S22 à la fin de ce mois, ou en février. La puce phare avait déjà été annoncée au début du mois. Samsung devrait offrir une expérience utilisateur améliorée et des performances supérieures à celles de l’Exynos 2100 de l’année dernière grâce à ce nouveau système sur puce (SoC). Il est confirmé qu’il sera doté d’un GPU développé par AMD pour affronter le Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Jusqu’à présent, le fabricant de téléphones Galaxy a utilisé des GPU Mali dans ses puces Exynos qui offrent des graphismes inférieurs à ceux des GPU Adreno disponibles sur les SoC de Qualcomm.

Citant un responsable de Samsung, le média sud-coréen Business Korea a rapporté que la société prévoit de lancer le SoC Exynos 2200 au moment de dévoiler son nouveau smartphone phare. Le responsable aurait réfuté les allégations selon lesquelles la société serait confrontée à des problèmes de production et de performance de la puce Exynos.

À la fin du mois dernier, Samsung a annoncé le lancement de sa nouvelle puce Exynos le 11 janvier par le biais de teasers publiés sur les médias sociaux. Cependant, la société a silencieusement retiré les teasers – indiquant le retard de l’annonce.

Normalement, Samsung présente ses nouvelles puces Exynos avant ses téléphones phares afin de mettre en avant leurs performances.

L’année dernière, Samsung a confirmé qu’il travaillait avec AMD pour développer un GPU mobile de nouvelle génération dans son prochain SoC Exynos. Il sera basé sur l’architecture graphique RDA 2 d’AMD.

Le responsable cité par Business Korea aurait déclaré que le nouveau GPU était censé résoudre les problèmes de la puce Exynos 2100. Le SoC existant a entraîné des problèmes, notamment la production de chaleur pour certains utilisateurs.

« Nous avons l’intention d’aiguiser notre compétitivité en chargeant des GPU pour les jeux dans les appareils mobiles », a déclaré le responsable, cité par la publication.

Samsung devrait utiliser le SoC Exynos 2200 sur la série Galaxy S22 pour l’Europe et la Corée du Sud. Cependant, les téléphones conçus pour les marchés tels que l’Inde, la Chine et les États-Unis seraient équipés de la puce Snapdragon 8 Gen 1.

Le moulin à rumeurs a suggéré que l’Exynos 2200 serait basé sur la technologie de processus LPE 4 nm de Samsung.

Gadgets 360 a contacté Samsung pour obtenir des précisions sur l’annonce de la nouvelle puce Exynos. Cet article sera mis à jour lorsque la société répondra.

Selon un rapport récent, Samsung pourrait organiser son prochain événement Galaxy Unpacked le 8 février, où il dévoilera la série Galaxy S22. Les nouveaux téléphones de la gamme pourraient inclure le Galaxy S22 classique ainsi que le Galaxy S22+ et le Galaxy S22 Ultra.

Retrouvez les dernières nouvelles du Consumer Electronics Show sur Gadgets 360, dans notre hub CES 2022.

Génération Smartphone © 2022