Connect with us

Smartphones News

Le système d’exploitation Andromeda de Microsoft présente un univers miroir pour la Surface Duo sans Android.

Le système d'exploitation Andromeda de Microsoft présente un univers miroir pour la Surface Duo sans Android.

Et dire que la Surface Duo pourrait fonctionner avec ce système au lieu d’Android 10 en 2022.

La Surface Duo de Microsoft a été la première fois que la société a plongé ses orteils dans Android, après avoir été un concurrent féroce pendant des années à travers Windows Phone (et plus tard Windows 10 Mobile). Mais il ne devait pas en être ainsi au départ. Initialement, le Surface Duo devait fonctionner avec un nouveau système d’exploitation développé en interne par Microsoft (et vraisemblablement, s’il voyait le jour, lancé sous la marque Windows). Andromeda OS n’a jamais vu le jour, mais grâce à de nouvelles images et une vidéo, nous en savons maintenant un peu plus sur la façon dont il aurait ressemblé et fonctionné, s’il avait été lancé.

Windows Central a mis la main sur un Lumia 950 exécutant une première version d’Andromeda OS et a réalisé une vidéo à ce sujet. Nous devons noter que le système d’exploitation n’a pas été conçu pour fonctionner sur un appareil à écran unique – après tout, il a été développé pour le Surface Duo. Mais les ingénieurs ont probablement utilisé ce téléphone pour tester le système d’exploitation, ce qui nous a conduit au prototype que nous voyons maintenant.

De nombreuses parties de l’interface utilisateur semblent presque identiques à Windows Phone et correspondent à l’esthétique générale de Windows 10, ce qui n’est pas une mauvaise chose, car le téléphone aurait probablement été commercialisé comme exécutant une version de Windows. Bien que nous ne puissions pas le voir à son plein potentiel en raison du fait qu’il ne fonctionne pas sur un appareil à double écran, cette influence peut clairement être vue à travers le système d’exploitation. Il dispose d’une fonction « Journal » qui vous permet de noter des choses avec un stylet où que vous soyez, même sur l’écran de verrouillage. La prise en charge des gestes est également visible, et nous pouvons également observer un premier mode double écran (qui agit comme un mode split-screen maladroit car il n’y a pas de deuxième écran).

Il a été supprimé, et il ne verra pas le jour. La société s’est probablement souvenue de la raison pour laquelle Windows Phone a disparu et a décidé de s’en tenir à la plate-forme Android, qui a fait ses preuves, pour son smartphone. Bien que si le Surface Duo a été lancé avec cela, on peut se demander s’il ne sera pas au moins mis à jour.

La mise à jour du OnePlus 9 et 9 Pro apporte le patch de janvier ainsi qu’une liste impressionnante d’optimisations et de corrections.

Arol Wright
(234 articles publiés)

Arol est un journaliste technique et un collaborateur d’Android Police. Il a également travaillé en tant que rédacteur d’actualités/de chroniques pour XDA-Developers et Pixel Spot. Actuellement étudiant en pharmacie, Arol a un faible pour tout ce qui touche à la technologie depuis qu’il est enfant. Lorsqu’il n’écrit pas, vous le trouverez soit plongé dans ses manuels scolaires, soit en train de jouer à des jeux vidéo. Vous pouvez le joindre à l’adresse [email protected].

Plus de
De Arol Wright

Génération Smartphone © 2022