Smartphones News
Le Vivo X70 Pro dépasse l’iPhone 13 dans le classement DxOMark des appareils photo, le Vivo X70 Pro+ est dans le Top 10
Le Vivo X70 Pro a marginalement battu l’iPhone 13 dans les tests d’appareil photo DxOMark, plaçant le smartphone de la société chinoise à la 12e place. Le score de l’appareil photo du combiné est similaire à celui du Vivo X50 Pro+, et supérieur à celui du Vivo X60 Pro+. Pendant ce temps, le haut de gamme Vivo X70 Pro+ a pris la huitième place devant le smartphone Asus pour les initiés Snapdragon, le Xiaomi Mi 10 Ultra et le Google Pixel 6. Devant lui dans le classement, on retrouve des smartphones comme le Google Pixel 6 Pro, le Huawei Mate 40 Pro, et l’iPhone 13 Pro.
Selon les classements publiés par les tests d’appareils photo DxOMark, le Vivo X70 Pro a reçu un score global de 131 dans le test d’appareil photo. C’est le même score que le Vivo X50 Pro+. Le Vivo X70 Pro a reçu un score de 139 pour la photo et de 111 pour la vidéo. En comparaison, l’iPhone 13 a reçu un score global de 130, avec un score photo de 138 et un score vidéo de 117. Le smartphone a été lancé avec un SoC octa-core MediaTek Dimensity 1200. Il existe également une version réservée à la Chine avec un SoC Exynos.
Il est doté d’une configuration à quatre caméras à l’arrière, avec un capteur primaire de 50 mégapixels avec un objectif f/1.75 et la technologie Ultra Sensing Gimbal de la société. Les autres caméras comprennent un capteur ultra-large de 12 mégapixels, un capteur de portrait de 12 mégapixels et un capteur de 8 mégapixels avec un objectif en forme de périscope qui a une ouverture f/3.4 et une stabilisation optique de l’image (OIS). Le téléphone dispose d’un capteur de 32 mégapixels avec un objectif f/2.45 pour les selfies et les chats vidéo.
Selon DxOMark, les avantages de l’appareil photo Vivo X70 Pro comprennent une exposition précise en basse lumière, une large plage dynamique, de bons détails en basse lumière, un autofocus précis et une stabilisation vidéo efficace. Un léger bruit dans toutes les conditions, un retard d’obturation dans toutes les conditions et une exposition instable en vidéo sont quelques-uns des inconvénients de l’appareil photo que DxOMark a relevés dans son examen. Si le Vivo X70 Pro a été jugé offrir une meilleure qualité d’appareil photo que l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini, l’Oppo Find X3 Pro, le Huawei P40 Pro et le Google Pixel 6 se classent devant lui dans les évaluations de DxOMark.
Parallèlement, le Vivo X70 Pro+ a été placé dans le top 10 du classement DxOMark. Il a obtenu un score global de 135, avec un score photo de 139 et un score vidéo de 115. Il est livré avec une configuration à quatre caméras arrière qui comprend un capteur primaire de 50 mégapixels, un capteur secondaire de 48 mégapixels avec support Gimbal, un capteur portrait de 12 mégapixels et un capteur de 8 mégapixels avec un objectif en forme de périscope et OIS.
D’après le test DxOMark, les avantages sont assez similaires à ceux du Vivo X70 Pro, cependant, les inconvénients soulignent la lenteur de l’autofocus et la profondeur de champ étroite en mode photo, les instabilités de mise au point en vidéo et la variation de la réduction du bruit sur des prises de vue consécutives. Au-dessus de lui dans les classements, on trouve le Huawei Mate 40 Pro et le Google Pixel 6 Pro. Le téléphone Vivo bat également le smartphone Asus pour les initiés Snapdragon et le Xiaomi Mi 10 Ultra.
Retrouvez les dernières nouvelles du Consumer Electronics Show sur Gadgets 360, dans notre hub CES 2022.