Connect with us

Smartphones News

Les compagnies aériennes américaines tentent à nouveau de bloquer temporairement les projets 5G en bande C de Verizon et AT&T.

Les compagnies aériennes américaines tentent à nouveau de bloquer temporairement les projets 5G en bande C de Verizon et AT&T.

Les entreprises considèrent le lancement prévu cette semaine comme potentiellement « catastrophique ».

AT&T et Verizon attendent depuis près de deux ans de mettre enfin la main sur un vieux spectre de télévision par satellite inutilisé depuis des années. À la suite d’une vente aux enchères à la fin de 2020, les réseaux semblaient prêts à lancer la « bande C » juste à temps pour les fêtes, jusqu’à ce que les compagnies aériennes et la FAA demandent poliment que l’expansion de la 5G soit repoussée à 2022. Après avoir cédé sur un nouveau retard il y a deux semaines, les deux entreprises ont l’intention de mettre en service leurs réseaux améliorés le mercredi 19 janvier. Malheureusement, ces plans pourraient également être compromis.

Comme le rapporte Reuters, les dirigeants de plusieurs compagnies aériennes et de fret américaines ont envoyé une lettre à la FAA, à la FCC et au secrétaire aux transports Pete Buttigieg, les avertissant d’une crise « catastrophique » une fois que les réseaux 5G en bande C seront opérationnels mercredi. L’avis prévient que des dizaines de milliers d’Américains pourraient être bloqués à l’étranger si ces réseaux interfèrent avec leur capacité à faire décoller et atterrir des avions. Selon une estimation, 100 000 passagers pourraient potentiellement être affectés par le lancement prochain de Verizon et AT&T.

La lettre a été signée par presque toutes les grandes compagnies aériennes des États-Unis, notamment American Airlines, Delta, United Airlines, Southwest et JetBlue. FedEx Express et UPS Airlines figurent également parmi les signataires de l’avis.

Maintenant, avant de courir et de tirer la sonnette d’alarme, il convient de regarder précisément ce qui inquiète ces entreprises. Verizon et AT&T avaient déjà accepté de mettre en place des zones d’exclusion autour de 50 des plus grands aéroports du pays, spécifiquement pour répondre aux préoccupations concernant les interférences de la 5G avec les radioaltimètres utilisés pour faire atterrir les avions. Comme l’a noté Sascha Segan sur Twitter, il semble que ces compagnies aériennes ne cherchent pas nécessairement à obtenir de nouveaux retards de lancement – elles cherchent à obtenir plus d’espace.

Bien que nous ne connaissions pas avec certitude la taille des zones tampons que Verizon et AT&T placent autour de ces aéroports, elle serait inférieure à deux miles, le nombre spécifiquement demandé dans la lettre. Les compagnies aériennes pourraient également souhaiter que davantage de sites soient exclus de la 5G en bande C que les 50 déjà sélectionnés par les opérateurs. Avec des plages aussi larges, cela pourrait empêcher les abonnés d’avoir accès à ce spectre dans leurs foyers.

Ni Verizon, ni AT&T, ni la FAA n’ont encore fait de commentaires sur leurs projets à la suite de cette déclaration des compagnies aériennes. Ce n’est que la dernière turbulence dans un parcours toujours mouvementé pour les transporteurs.

Google a supprimé le bruit blanc d’Assistant, et les gens sont furieux

Toutes les bonnes choses doivent avoir une fin, parfois avec force et inutilement.

Will Sattelberg
(804 articles publiés)

Will est un passionné d’Android depuis qu’il a obtenu son premier smartphone en 2011. Il aime regarder des films, a un arriéré interminable de jeux vidéo et produit un podcast de comédie pendant son temps libre. Il vit à Buffalo, dans l’État de New York, et est prêt à vous recommander des ailes de poulet à tout moment. Il suffit de demander.

Plus de
De Will Sattelberg

Génération Smartphone © 2022