Connect with us

Smartphones News

Les futurs appareils Wear OS vous permettront enfin de retourner l’écran des montres portées à l’envers

Les futurs appareils Wear OS vous permettront enfin de retourner l'écran des montres portées à l'envers

Près de quatre ans après que quelqu’un l’ait demandé pour la première fois

Wear OS a parcouru un long chemin depuis son lancement initial sous le nom d' »Android Wear ». Le tout nouveau logiciel de Google est le fruit d’un partenariat avec Samsung, qui a permis de créer ce que beaucoup considèrent comme la meilleure expérience de portage sur le marché à ce jour. Nous attendons toujours que d’autres fabricants lancent des smartwatches équipées de Wear OS 3, mais lorsqu’elles arriveront sur le marché, elles seront équipées d’un moyen très attendu de contrôler l’orientation de votre écran.

Si vous avez déjà trouvé la façon « traditionnelle » de porter votre montre inconfortable, vous n’êtes pas le seul. Bien que Wear OS permette aux gauchers et aux droitiers de changer la position de leur gadget au poignet, vous devez faire face à la façon dont les boutons sont alignés sur votre poignet. Si vous portez votre montre sur le côté gauche, les boutons apparaissent généralement sur la droite de la montre. Si vous la portez au poignet droit, vous devrez probablement faire face à des boutons qui s’enfoncent dans votre bras.

Si vous préférez garder ces boutons embêtants du côté opposé à leur emplacement par défaut, vous n’avez généralement pas de chance. C’est un problème que les utilisateurs traitent depuis des années, avec une demande de fonctionnalité pour l’orientation de l’écran languissant sur le traqueur de problèmes de Google depuis 2018. Après près de quatre ans sans un seul mot, la société a inopinément marqué le fil comme « Fixé » aujourd’hui (via 9to5Google), ainsi qu’une note rapide sur sa disponibilité :

Notre équipe de développement a mis en œuvre la fonctionnalité que vous avez demandée et elle sera disponible sur les futurs nouveaux appareils.

Bien que Google n’ait pas encore expliqué comment cela fonctionnera, une sorte d’interrupteur ou de paramètre optionnel fera probablement basculer l’écran sur son côté opposé, tout en inversant l’ordre des boutons et la direction de la molette de défilement. Malheureusement, cette couche matérielle pourrait expliquer la formulation spécifique utilisée ici. Sur la base de la mise à jour d’aujourd’hui, il semble peu probable que cette capacité arrive dans un patch logiciel. Il semble plutôt qu’un tout nouveau matériel soit nécessaire pour que l’orientation de l’écran fonctionne correctement, ce qui fait que cet outil sera réservé aux « futurs nouveaux appareils » plutôt qu’aux appareils préexistants.

Cela pourrait être une déception pour certains, en particulier ceux qui ont récemment acheté une Galaxy Watch4 pendant les vacances. Néanmoins, si vous avez attendu un wearable non-Samsung exécutant le dernier logiciel de Google – comme, par exemple, une potentielle Pixel Watch – il est bon de savoir que c’est en préparation.

8 conseils pour accélérer votre téléphone Android

Donnez une nouvelle vie à un vieil appareil

Will Sattelberg
(802 articles publiés)

Will est un passionné d’Android depuis qu’il a obtenu son premier smartphone en 2011. Il aime regarder des films, a un arriéré interminable de jeux vidéo et produit un podcast de comédie pendant son temps libre. Il vit à Buffalo, dans l’État de New York, et est prêt à vous recommander des ailes de poulet à tout moment. Il suffit de demander.

Plus de
De Will Sattelberg

Génération Smartphone © 2022