Connect with us

Smartphones News

Les nouveaux Chromebooks d’Acer destinés aux étudiants sont abordables, durables et respectueux de l’environnement.

Les nouveaux Chromebooks d'Acer destinés aux étudiants sont abordables, durables et respectueux de l'environnement.

Deux d’entre eux seront disponibles dans les prochaines semaines.

Où que vous ou vos enfants alliez à l’école – même si ce n’est pas à l’école – il y a toujours une occasion de se préparer à une nouvelle saison d’apprentissage. Acer espère que vous, ou plus particulièrement le service informatique de votre district local, le ferez avec ses quatre nouveaux Chromebooks adaptés aux chocs les plus violents et aux dégâts les plus importants.

Le Chromebook Spin 311 qui fonctionne sur un chipset MediaTek MT8183, un vieux standby des deux dernières années. Il dispose également de 4 Go de RAM, d’un écran tactile IPS de 11,6 pouces à 768p qui peut pivoter à 360° sur sa charnière, d’une webcam, d’un port USB-C, d’un port USB 2.0 Type-A, de haut-parleurs stéréo et d’une autonomie annoncée jusqu’à 15 heures. Il existe deux modèles : Le R722T est livré avec des modems pour le Wi-Fi 5 et le Bluetooth 4.2, tandis que le R723T prend en charge le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2. Le stockage des données est fixé à 32 ou 64 Go, sans emplacement pour une carte microSD. Le Spin 311 sera mis en vente en mars à partir de 400 $.

Acer propose également une offre Intel avec les Chromebook 511 (C734/C734T, à gauche) et 512 (C852, à droite). Le 511 a des options pour un Celeron dual-core N4500 ou un quad-core N5100 tandis que le 512 ajoute un Pentium Silver N6000. Le 511 a le même écran que le Spin 311 (bien que la capacité tactile soit en option). Le 512 passe à un écran 3:2 de 12 pouces, mais la densité de pixels est à peu près la même que celle du 511. Tous deux sont équipés de webcams filtrées par une lentille anti-reflets et une technologie de réduction du bruit raffinée, de batteries d’une autonomie de 12 heures, de deux ports USB 3.2 Type-C, de deux ports USB 3.2 Type-A, de la prise en charge de Bluetooth 5.1 et de Wi-Fi 6, et de jusqu’à 8 Go de RAM. La bonne nouvelle ici est que les 32 ou 64 Go de stockage interne sont extensibles par carte microSD. Le Chromebook 511 devrait être disponible dans le courant de la semaine prochaine tandis que le 512 sera dans les stocks à partir du mois prochain, les deux se vendant à partir de 350 dollars.

L’option relativement haut de gamme du lot est le Chromebook 314 (C934/C934T). Il présente un design plus élégant avec des bords de 8 mm sur l’écran 1080p de 14 pouces, une certification DTS Audio et une option de mémoire supplémentaire de 128 Go, mais il suit en grande partie la fiche technique du Chromebook 512… à l’exception de la batterie, qui est censée durer 10 heures. Les ventes débuteront dans la seconde moitié de l’année, à partir de 430 dollars.

Ce qu’ils n’ont pas en apparence, ils l’ont en talent : tous ces ordinateurs portables ont été testés selon les normes MIL-STD-810 en matière de résistance à des chutes de plus d’un mètre de haut, à des pressions allant jusqu’à 60 kg et à des inondations de sable et de poussière. Les claviers comportent également des voies d’évacuation en cas de déversement et, sur les Spin 311, 511 et 512, des touches à ancrage mécanique censées être à l’épreuve des enfants. Les ports ont également été renforcés contre l’usure. Ces trois mêmes appareils intègrent également des plastiques recyclés post-consommation dans leur fabrication et les quatre appareils sont dotés de pavés tactiles en plastique « océanique ».

La durabilité et le respect de l’environnement peuvent parfois être des notions diamétralement opposées, mais elles semblent coexister assez bien avec la conscience des coûts dans cette gamme.

Les gestionnaires de flotte auront la possibilité de passer à Chrome OS for Education et d’activer l’inscription sans contact.

Le prochain Chromecast « Boreal » de Google fonctionnera sous Android 12, atteindra une résolution de 1080p et coûtera 40 dollars ou moins.

Pas le concurrent de Shield que vous auriez pu espérer

Jules Wang
(1278 articles publiés)

Jules a rejoint l’équipe d’Android Police en 2019. Avant cela, il travaillait chez Pocketnow. Il aime les transports en commun, les podcasts et les gens en général. Il aime aussi prendre des vues d’ensemble de la technologie, de la façon dont les gens sont attirés par elle à la façon dont elle est utilisée dans toutes les autres industries.

Plus de
De Jules Wang

Génération Smartphone © 2022