Smartphones News
Les spécifications de l’Oppo Find X5 Pro ont été dévoilées, et elles semblent étrangement familières.
Oppo et OnePlus continuent de copier leurs devoirs respectifs
La première fuite concernant la prochaine série Oppo Find X5 a fait surface le mois dernier, nous montrant à quoi les téléphones sont susceptibles de ressembler. Nous ne savons toujours pas si ces rendus représentent le design du Find X5 ou du X5 Pro, mais nous en savons maintenant un peu plus sur ce dernier car ses spécifications ont été partagées par un couple de sources différentes. Tout est conforme à ce que l’on attend d’un téléphone phare de 2022, mais nous ne pouvons nous empêcher de remarquer les similitudes avec une autre version d’Android très attendue.
Selon le digne de confiance Digital Chat Station (sur Weibo), via Abhishek Yadav/91Mobiles, le numéro de modèle du Oppo Find X5 Pro est PFEM10. Sans surprise, la rumeur veut qu’il soit équipé d’un chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 avec un NPU/ISP MariSilicon X complémentaire. L’écran AMOLED LTPO de 120 Hz et 2K mesurerait 6,7 pouces.
Il sera apparemment doté d’une batterie de 5 000 mAh avec une charge filaire de 80W et une charge sans fil de 50W. Le module caméra de forme intrigante à l’arrière contiendrait un appareil photo principal de 50 Mpx avec OIS, un ultra-large de 50 Mpx (tous deux apparemment Sony IMX766) et une caméra supplémentaire de 13 Mpx d’utilité inconnue. À l’avant, on peut s’attendre à une caméra selfie de 32 Mpx. Le capteur d’empreintes digitales Goodix G7 sous l’écran est également mentionné.
Au cas où vous vous poseriez la question, nous nous attendons à ce que la série Find X5 soit ainsi nommée parce que le chiffre quatre est considéré comme malchanceux dans la Chine, pays d’origine d’Oppo, de sorte que le chiffre est souvent sauté lors de la dénomination de nouveaux produits. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas complètement manqué le Find X4.
En dehors du design et de quelques légères modifications de la configuration de la caméra arrière, ces spécifications rappellent étrangement le OnePlus 10 Pro récemment annoncé, ce qui n’est pas une grande surprise étant donné que les deux sous-marque BBK sont en train de fusionner leurs opérations de plus en plus étroitement. A tel point que les téléphones OnePlus n’exécutent plus qu’une version légèrement modifiée de ColorOS et que la société n’a même pas pris la peine de renommer la technologie de charge pour sa dernière version – c’est SuperVOOV tout le temps maintenant.
Bien que tout cela soit plutôt prévisible, cela atténue quelque peu l’excitation. Au cours des deux dernières générations de fleurons Android, nous n’avons pas vu beaucoup de nouveautés ou de caractéristiques distinctives. Cela pourrait simplement signifier que le marché a mûri et que les nouvelles technologies vraiment passionnantes seront de plus en plus rares au cours des prochaines années, ou cela pourrait signifier que les équipementiers jouent de plus en plus la sécurité. Quoi qu’il en soit, espérons que l’année 2022 ne sera pas inondée de blocs fades de matériel presque identique. Regardez ces brevets fous d’Oppo et de Vivo, l’autre marque sœur de OnePlus – c’est ce que nous voulons voir.
Android 13 : tout ce que nous savons sur le prochain système d’exploitation de Google
J’attends avec impatience quelques améliorations indispensables.
Scott Scrivens
(1439 articles publiés)
Rédacteur en chef pour le Royaume-Uni – Mon intérêt pour Android a commencé avec le magnifique Nexus 4 et le Jelly Bean, moins laid qu’avant. En ce moment, je suis probablement en train de regarder Black Books, de jouer au football (soccer) ou d’écouter Answer Code Request.
Plus de
De Scott Scrivens