Smartphones News
L’espace de travail Google s’enrichit d’un nouveau moyen de gérer l’historique de vos recherches
Des contrôles supplémentaires pour les utilisateurs
La suite d’outils de productivité bureautique Google Workspace est en constante évolution. La société a annoncé une série de changements lors de la Google I/O de l’année dernière, et si beaucoup ont été généralement bien accueillis, tous les changements ne sont pas nécessairement de bonnes nouvelles. Pour sa dernière mise au point, Google met en place un outil d’historique de recherche contrôlé par l’utilisateur.
Les utilisateurs de Workspace pourront consulter l’historique de leurs recherches dans des applications telles que Gmail, Drive, Calendar et Currents, et suivre l’accès général à des éléments tels que Google Cloud et Sites. D’autres services Workspace devraient être inclus à l’avenir.
Il reste encore quelques mois avant que Google ne mette en place l’historique de Workspace, mais à partir du 29 mars, il sera activé par défaut. Les utilisateurs auront un contrôle total sur leurs données de recherche, avec la possibilité de supprimer leurs informations après 3, 18 ou 36 mois (ou de ne jamais les supprimer du tout).
La manière exacte dont le déploiement se déroulera dépend un peu de l’administrateur de votre espace de travail et des paramètres existants de l’outil Activité Web et App de Google, qui gère actuellement le suivi des recherches. Google couvre toutes les bases dans sa FAQ pratique, mais le détail important est que, quelle que soit la façon dont les choses fonctionnaient dans votre organisation, vous aurez un contrôle direct sur tout votre historique de recherche à l’avenir.
Le prochain Chromecast « Boreal » de Google fonctionnera sous Android 12, atteindra une résolution de 1080p et coûtera 40 dollars ou moins.
Pas le concurrent de Shield que vous auriez pu espérer
Tom Lovejoy
(4 articles publiés)
Bien que Tom ait passé 30 ans à faire carrière dans l’informatique d’entreprise, sa passion a toujours été de suivre l’évolution des gadgets grand public et de mettre la main sur le plus grand nombre possible d’entre eux pour les utiliser dans sa propre maison (malgré la question de sa femme : « Pourquoi avons-nous besoin de ça ? »). Lorsqu’il n’est pas en train de demander à Google de contrôler sa maison ou de s’extasier devant les derniers appareils Android, lui et sa femme aiment le cinéma, la musique, les voyages vers des destinations tropicales et les restaurants de la région.
Plus de
De Tom Lovejoy