Connect with us

Smartphones News

NBA Playgrounds arrive sur Android sous un nouveau nom, grâce à Sabre Interactive.

NBA Playgrounds arrive sur Android sous un nouveau nom, grâce à Sabre Interactive.

Saber Interactive propose un catalogue varié sur PC, consoles et mobiles, dont la série NBA Playgrounds. Même si son catalogue mobile ne propose pas les meilleurs jeux Android, Saber est un éditeur très respecté dans tous les autres domaines. Eh bien, après des années de tests, il semblerait que l’interprétation mobile de NBA Playgrounds soit enfin disponible aux États-Unis en accès anticipé. Le jeu s’appelle Basketball Playgrounds et il a été en version bêta sous les noms de NBA 2K Playgrounds (2K a publié le deuxième volet de la série Playgrounds sur PC et consoles) et Basketball Playgrounds : Clash of Dunks au cours des trois dernières années. Je ne sais pas pourquoi le jeu a mis autant de temps à atteindre l’accès anticipé aux États-Unis, mais peut-être que l’acquisition de Saber Interactive par Embracer Group en 2020 a un peu retardé les choses.

La brève bande-annonce ci-dessus montre que Basketball Playgrounds est un jeu de basket-ball freestyle 2v2 qui offre le gameplay cartoonesque et exagéré qui a fait la réputation de la série Playgrounds, le tout dans un format réduit. Les commandes tactiles sont assez simples, avec une manette de mouvement sur la gauche et des boutons de tir, de passe et de tiret sur la droite. Il n’y a pas de prise en charge de la manette, car le jeu est entièrement construit autour de la saisie tactile. Mais au moins, les commandes sont simples à appréhender et relativement réactives. En ce qui concerne le gameplay 2v2, il est simple mais intuitif, ce qui signifie que tout le monde peut s’affronter sur un terrain de jeu équitable, et ce sera le cas puisqu’il s’agit d’un jeu multijoueur en ligne compétitif.

Basketball Playgrounds est actuellement disponible en accès anticipé, il semble donc qu’il s’agisse encore d’un travail en cours. Cependant, tous les mécanismes affreux que vous attendez d’un jeu de sport free-to-play sont déjà là, y compris les achats in-app qui vont jusqu’à 100 $ par article.

Tout d’abord, le tutoriel forcé bloque l’affichage de la monétisation et des paramètres du jeu jusqu’à ce qu’il soit terminé, ce qui est incroyablement ennuyeux. Une fois que vous êtes sorti du tutoriel qui vous montre comment appuyer sur trois boutons, vous verrez qu’il s’agit d’un jeu de gacha où vous achetez des cartes (comme c’est original) pour débloquer de nouveaux équipements et personnages. Ces packs de cartes peuvent être achetés directement avec la monnaie premium du jeu, ce qui signifie que le jeu est effectivement payant. Il y a également une monnaie secondaire et un système de récompenses, mais au moins vous n’avez pas à payer pour un battle pass pour obtenir les récompenses (du moins pas encore).

Voilà, c’est fait. Saber Interactive a transposé sa série NBA Playgrounds sur mobile sous le nom de Basketball Playgrounds. Même si la période de développement a duré des années, il semble que la société se prépare enfin à une sortie aux États-Unis avec une version en accès anticipé disponible dès maintenant. Malheureusement, les jeux de sport sont souvent marqués par une monétisation horrible qui frise le jeu, et Basketball Playgrounds n’est pas différent. Le jeu est monétisé de manière agressive avec de multiples devises, un système d’endurance qui vous oblige à attendre pour jouer, et des loot boxes qui récompensent les meilleurs équipements et joueurs, ce qui est une honte car le simple jeu de basket 2v2 aurait pu être amusant, mais au lieu de cela, c’est un piège à argent.

Gmail remplace son graphique « boîte de réception zéro », au grand soulagement des détracteurs de l’art corporatif.

Matthew Sholtz
(1772 articles publiés)

Matthew est un pinailleur invétéré et une sorte de grincheux (bien qu’amusant). Il porte un intérêt étrangement profond à Android et à l’évolution des jeux sur cette plateforme. Certains diront que c’est une tâche ridicule, mais c’est une tâche qu’il est prêt à assumer dans le confort de son fauteuil.

Plus de
De Matthew Sholtz

Génération Smartphone © 2022