Smartphones News
Suivi des bugs du Google Pixel 6 : scintillement de l’écran, échecs biométriques, problèmes de signal, etc.
De nombreux rédacteurs ici à Android Police ont apprécié nos expériences avec le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro – à tel point, en fait, que le plus petit modèle a remporté notre prix très convoité du choix de la rédaction pour 2021. Cela ne veut pas dire que l’un ou l’autre des téléphones est sans défaut, bien sûr. Comme c’est devenu une sorte de tradition pour Google, il y a un certain nombre de bizarreries et de bugs qui ont besoin d’être sérieusement corrigés – et heureusement, la société a été assez proactive dans ses corrections. Voici tout ce qui ne va pas avec la série Pixel 6 qui a été repéré jusqu’à présent.
La mise à jour de décembre qui n’a pas été
Quel est le problème ? Bon nombre des correctifs de cette liste ont été inclus dans le correctif de décembre de Google, qui – malgré son arrivée tardive pour les propriétaires de Pixel 6 – promettait d’apporter de la stabilité aux derniers téléphones de l’entreprise. Malheureusement, le correctif de décembre a causé encore plus de problèmes, notamment une réduction de la puissance du signal qui rendait presque impossible la réception d’appels téléphoniques. Même après sa sortie officielle, de nombreux propriétaires de Pixel 6 et 6 Pro se sont plaints en ligne de ne jamais avoir réellement reçu la mise à jour, ce qui a conduit beaucoup de gens à spéculer qu’elle avait été discrètement retirée.
La réparation : Il s’avère que Google a effectivement interrompu sa diffusion, annonçant la pause le 30 décembre. Bien qu’elle ait promis une sortie « fin janvier » pour un patch de suivi, la société a réussi à dépasser les attentes, livrant une mise à jour massive pour les propriétaires de Pixel 6 et 6 Pro le 14 janvier. Hé, c’est techniquement encore la première moitié du mois ! Le patch de janvier est maintenant disponible via une mise à jour logicielle OTA sur tous les téléphones, et jusqu’à présent, semble sacrément stable. La troisième fois est la bonne, Google.
Signal perdu
Quel est le problème ? Le correctif de décembre de Google était censé résoudre de nombreux problèmes qui ont affligé le Pixel 6 depuis son lancement – et pour sa défense, il l’a en quelque sorte fait. La société a mis au lit beaucoup des bugs de cette liste avec son dernier logiciel, mais elle a également introduit un problème important : les problèmes de signal. Bien qu’une théorie précoce ait suggéré que Google avait poussé les propriétaires de Pixel en Europe la mauvaise build, elle a confirmé plus tard que ce n’est pas le cas.
La solution : Votre meilleure chance est d’installer le récent patch de janvier, si ce n’est pas déjà fait. Non seulement il inclut tous les correctifs prévus pour la mise à jour de décembre, mais il résout également les problèmes de signal créés par la mise à jour de décembre. Si vous ne disposez pas de cette mise à jour, vous pouvez également essayer d’installer une version bêta de l’application Carrier Services de Google. La société a interrompu les installations via le Play Store, mais elle est toujours disponible sous forme d’APK via APK Mirror.
Le capteur d’empreintes digitales
Quel est le problème ? Le capteur d’empreintes digitales sur le Pixel 6 et 6 Pro est lent et incohérent à lui seul – facilement la plus grande tare sur un matériel autrement excellent. Cependant, ce n’est pas le seul problème de sécurité sur ce téléphone. Au moins un couple d’utilisateurs a noté que leur appareil peut être déverrouillé en utilisant les empreintes digitales d’autres personnes, ce qui va à l’encontre des excuses de Google « sécurité renforcée » pour le capteur lent. Certains propriétaires de Pixel 6 ont également remarqué que la biométrie cesse entièrement de fonctionner après que sa batterie a été complètement vidée, nécessitant une réinitialisation d’usine pour recommencer à fonctionner.
La solution : Google a publié une mise à jour logicielle surprise en novembre pour aider à résoudre plusieurs des problèmes entourant le capteur d’empreintes digitales. Elle est disponible pour les appareils déverrouillés et les appareils de certains opérateurs, tandis que tous les autres téléphones Pixel 6 ont reçu le correctif soit par le biais du patch de décembre (retiré), soit par la version de suivi de janvier.
Scintillement de l’écran
Quel est le problème ? Aussi ennuyeux – et potentiellement dangereux – que le capteur d’empreintes digitales puisse être, ce n’est pas le seul problème avec le téléphone. Peu de temps après le lancement, certains utilisateurs ont commencé à prendre note d’un étrange scintillement de l’écran, spécifiquement avec le Pixel 6 Pro. De nombreux propriétaires d’appareils se sont inquiétés de la possibilité d’un défaut matériel, mais heureusement, c’est un problème que Google a confirmé comme étant un bug logiciel.
La solution : Un correctif logiciel permettant d’éviter ce problème fait partie de la mise à jour de décembre de Google pour ses téléphones. Bien que ce correctif ait été retiré, vous pouvez maintenant vous procurer la version de janvier pour le même effet.
Numérotation fantôme
Quel est le problème ? En parlant de problèmes que Google s’est engagé à corriger : la numérotation fantôme. C’est un vrai problème sur les Pixel 6 et 6 Pro, surtout si vous avez des contacts dans votre téléphone nommés « James ». Il s’avère que les mots de réveil d’Assistant sont à blâmer pour ce bug, et comme le scintillement de l’écran, la société a promis de sortir un patch avant la fin de l’année.
La réparation : Heureusement pour nous, cela n’a pas pris beaucoup de temps. Un correctif pour l’application Google est arrivé sur le Play Store à la mi-novembre, ce qui a permis de mettre un terme à l’appel accidentel de tous les James-es de votre vie. Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez de désactiver la détection des mots-clés et assurez-vous que toutes les applications de votre téléphone sont à jour.
Animations plus rapides, AOD cassé
Quel est le problème ? Si vous êtes le type d’utilisateur Android qui aime plonger profondément dans les options des développeurs pour faire du téléphone le vôtre, vous voudrez peut-être faire attention à ce que vous modifiez. Le réglage de l’échelle de durée de l’animation sur Android est un moyen classique de faire en sorte que votre appareil semble plus rapide, mais il casse l’affichage toujours actif sur les Pixel 6 et 6 Pro, ce qui entraîne la disparition aléatoire du capteur d’empreintes digitales et des informations sur la batterie.
La solution : C’est simple : assurez-vous de ne pas modifier l’échelle de durée de l’animation dans les options de développement. Si vous avez activé le mode développeur sur votre téléphone, recherchez dans le menu des paramètres les échelles d’animation des fenêtres et des transitions, et assurez-vous qu’elles sont toutes deux réglées sur 1x. Et hé, si ce tweak est un incontournable pour vous, les notes de patch de la mise à jour de Google de décembre – qui est également incluse dans le patch de janvier – incluent également une solution.
Câbles de chargement
Quel est le problème ? Bien que nous l’incluions dans le tour de table, ce problème n’est pas tant un « bug » qu’un élément à garder à l’esprit lors de l’achat du téléphone. Certains utilisateurs ont découvert que certains câbles – spécifiquement les plus anciens et les moins chers – ne chargent pas le Pixel 6 ou 6 Pro. Il n’y a pas de message d’avertissement sur un smartphone affecté ; il agit simplement comme s’il n’avait pas été branché.
La solution : Il n’y a pas de correctif entrant pour ce problème car, au moins du point de vue de Google, le téléphone fonctionne comme prévu. Empêcher votre appareil de s’allumer avec un câble de charge dangereux pourrait être frustrant si la plupart de vos cordons USB-C sont anciens, mais cela pourrait juste être le coup de pouce dont vous avez besoin pour en acheter quelques nouveaux.
Problèmes de drones
Quel est le problème ? Si vous êtes le propriétaire d’un drone DJI, vous avez dû vous tourner vers un autre téléphone pour voir votre flux en direct au lancement. L’application compagnon ne fonctionnait pas sur le Pixel 6, même si, heureusement,…
La solution : …DJI a publié début décembre un correctif pour son application Fly. Si vous utilisez l’application Mimo, vous devrez continuer à attendre la correction du bug, mais cela ne devrait pas prendre beaucoup plus de temps.
Les problèmes de taux de rafraîchissement
Quel est le problème ? De nombreux utilisateurs, y compris Taylor Kerns d’AP, ont rencontré des problèmes avec les deux modèles basculant entre divers taux de rafraîchissement. Pour la plupart, il semble que les deux Pixel 6 et 6 Pro restent coincés à 60 Hz, avec divers fils de discussion Reddit remplis de personnes incertaines de la façon d’expérimenter leurs écrans ultra-rapides.
La solution : Comme la plupart des correctifs de cette liste, la mise à jour de janvier de Google – et auparavant, son correctif bâclé de décembre – va régler ce problème. Les notes de mise à jour mentionnent spécifiquement une solution pour le blocage de Smooth Display dans des modes spécifiques.
Attaque du DAC
Quel est le problème ? Les DAC externes ne sont généralement utilisés que par les audiophiles et les passionnés, mais nous supposons que les acheteurs du Pixel 6 se retrouvent assez souvent dans les deux catégories. Malheureusement, aucun des deux téléphones n’a été en mesure de profiter d’une qualité sonore supérieure depuis le lancement, et au fil du temps, le problème n’a fait que s’accentuer.
La solution : Pour l’instant, il n’y en a pas. Les fans espéraient que le patch de décembre résoudrait leurs maux de tête, mais hélas, ce n’était pas le cas. Jusqu’à présent, on ne sait pas si le patch de janvier comprend une solution.
Exclusivités Pixel désactivées
Quel est le problème ? En raison de problèmes imprévus avec le correctif de décembre, Google a désactivé les fonctions « Hold For Me » et « Call Screen » sur ses derniers téléphones quelques jours avant Noël.
La réparation : Il semble que ces fonctionnalités soient revenues avec le patch de janvier pour les deux Pixel. Comme indiqué dans un récent fil de discussion Reddit, si l’une ou l’autre de ces options vous manque toujours, essayez d’effacer les données de l’application Téléphone et de redémarrer votre appareil.
Le blues de l’auto-rotation
Quel est le problème ? De nombreux utilisateurs, y compris certains d’entre nous, ont rencontré un problème avec la rotation automatique qui ne fonctionne plus sur leurs téléphones. Ce bogue peut avoir des répercussions assez importantes, notamment empêcher votre téléphone de prendre des photos de paysages.
La solution : Il n’y a pas de solution permanente, mais il y a une solution temporaire : redémarrez votre téléphone. Une fois que vous aurez effectué un redémarrage rapide, votre accéléromètre devrait fonctionner à nouveau normalement.
Autres bugs du Pixel 6
Comme pour tout lancement de téléphone, il y a également eu une poignée de problèmes frustrants – mais assez courants. Le Pixel 6 est loin d’être le premier appareil à avoir une UGS spécifique à Verizon, mais beaucoup d’acheteurs ont choisi d’acheter déverrouillé grâce à la majoration de mmWave sur le plus petit modèle. Malheureusement, plusieurs problèmes avec des cartes SIM défaillantes et des mises à jour logicielles manquantes ont causé beaucoup de douleur aux abonnés de Verizon, ce qui a entraîné un enregistrement eSIM nécessaire ou un sideloading de construction. Ce n’est pas la première fois que ce genre de maux de tête hante la sortie d’un nouveau téléphone, mais il est tout à fait évitable.
Les deux modèles présentent également quelques problèmes de batterie, allant d’une autonomie peu fiable et très variable à des vitesses de charge plus lentes que prévu. Il est difficile de qualifier ce dernier problème de bogue (il s’agit plutôt d’un problème de marketing), mais le premier est peut-être un exemple des différents cas d’utilisation qui mettent à rude épreuve la puce Tensor du téléphone. Il faut également quelques semaines d’utilisation pour que l’autonomie adaptative se mette vraiment en place, et il est toujours possible qu’une future mise à jour vienne égaliser les choses.
Certains rapports sur les médias sociaux – dont celui du fondateur d’AP, Artem Russakovskii – font également état d’une surchauffe et d’une mauvaise luminosité automatique de l’écran. Ce dernier point peut certainement être réglé par logiciel, mais nous devrons attendre de voir si le CPU Tensor est responsable des températures plus élevées que d’habitude.
Aucun lancement de téléphone n’est parfait, et le « tout premier flagship » de Google n’est absolument pas différent. Une fois que le Pixel 6 a quelques mises à jour à son actif, nous espérons commencer à voir les petits problèmes s’aplanir. D’ici là, rester sur cette liste d’attente pourrait ne pas être un si mauvais destin après tout.
MISE À JOUR : 2022/01/17 12:31 EST PAR WILL SATTELBERG
La version de décembre de Google a résolu la plupart des problèmes de cette liste pour les derniers Pixel de la société. Malheureusement, le correctif lui-même avait quelques bugs assez importants, laissant les utilisateurs incapables de se connecter à leur service cellulaire. Google a retiré la mise à jour juste avant la fin de l’année 2021, promettant un correctif pour tous ces problèmes pour « fin janvier ». Heureusement, nous n’avons pas eu à attendre aussi longtemps. La mise à jour de janvier de Google pour les Pixel 6 et 6 Pro a commencé à arriver pour les utilisateurs le 14 janvier et sont maintenant largement disponibles. Nous avons mis à jour ce guide pour refléter ce retard.
Le guide ultime pour installer le Google Play Store sur les tablettes Amazon Fire
Mise à jour pour les Fire HD 10 et HD 10 Plus de 11e génération
Will Sattelberg (804 articles publiés)
Will est un passionné d’Android depuis qu’il a obtenu son premier smartphone en 2011. Il aime regarder des films, a un arriéré interminable de jeux vidéo et produit un podcast de comédie pendant son temps libre. Il vit à Buffalo, dans l’État de New York, et est prêt à vous recommander des ailes de poulet à tout moment. Il suffit de demander.
Plus de De Will Sattelberg