Smartphones News
WhatsApp prépare un sélecteur de médias redessiné pour son application Android.
L’envoi d’anciens fichiers multimédias va devenir plus facile
WhatsApp a conquis une énorme base d’utilisateurs au fil des ans, grâce à ses nombreuses fonctionnalités et au fait qu’elle est gratuite. Outre l’envoi de messages, l’application permet de partager très facilement des fichiers multimédias avec des amis. Pour rendre cette expérience encore meilleure, l’équipe de développement de WhatsApp travaille sur une nouvelle mise à jour pour les téléphones Android.
Selon WABetaInfo, la dernière version bêta de WhatsApp (version 2.22.4.4) montre des signes de changements dans la façon d’envoyer des fichiers multimédias. À partir de maintenant, lorsque vous appuyez sur le bouton « appareil photo » pendant que vous discutez avec quelqu’un, et que vous faites glisser vers le haut, l’application affiche toutes les images et vidéos récentes sur votre téléphone. Trouver des fichiers multimédias plus anciens peut être une tâche délicate à partir de cet écran. Pour ce faire, vous devez plutôt appuyer sur le bouton de pièce jointe, puis choisir d’ouvrir la galerie. Avec la fonctionnalité mise à jour, il suffit d’appuyer sur le bouton « appareil photo » et de faire glisser le curseur vers le haut pour afficher les onglets Récents et Galerie. Vous pouvez alors sélectionner un ou plusieurs fichiers multimédias à partager.
Cette fonctionnalité est encore en cours de développement, vous ne pourrez donc pas encore l’utiliser, même sur la version bêta. Vous pouvez vous attendre à voir une version fonctionnelle dans un avenir proche, cependant. WhatsApp travaille également sur quelques autres mises à jour, comme la possibilité d’importer l’historique des conversations des smartphones Android vers iOS et les Communautés WhatsApp.
Vous pourrez enfin mettre la main sur un Steam Deck le mois prochain.
Mais c’est premier arrivé, premier servi.
Hinshal Sharma
(10 articles publiés)
Hinshal est un journaliste technique indépendant, qui couvre l’actualité technologique et les guides pratiques depuis plus de quatre ans. Avant de travailler pour Android Police, il a travaillé pour MakeUseOf et True-Tech.
Plus de
De Hinshal Sharma