Connect with us

Smartphones News

YouTube pourrait bientôt vous permettre de lire en boucle des chapitres individuels de vidéos

YouTube pourrait bientôt vous permettre de lire en boucle des chapitres individuels de vidéos

Pour les cas où les 90% restants de la vidéo ne valent pas la peine d’être revus.

YouTube ajoute constamment des fonctionnalités pour améliorer l’expérience de visionnage – des choses comme les chapitres, ajoutés en mai 2020. Cette fonctionnalité permet de diviser une vidéo en sections distinctes (ou, attendez, en chapitres) afin que les internautes puissent passer d’une partie à l’autre de la vidéo rapidement et efficacement. Mais que se passe-t-il s’il y a un chapitre de « Human Stunts Gone Wrong » qui est si drôle que vous devez le regarder encore et encore ? YouTube semble travailler sur un système qui pourrait faciliter cette tâche : la mise en boucle des chapitres vidéo.

La présence d’un couple de nouvelles chaînes de texte découvert dans un XDA APK teardown de YouTube build 17.01.36 suggère qu’un « chapitre répéter » bascule est dans les travaux. Bien que nous ne puissions pas dire exactement comment cela peut être mis en œuvre dans sa forme finale, l’option serait vraisemblablement disponible lors de la visualisation d’une vidéo, vous permettant de sélectionner un chapitre (ou des chapitres) à lire de façon répétée.

Les chapitres étaient déjà très intéressants. Outre la possibilité d’y accéder directement dans le lecteur lui-même, vous pouvez partager des liens vers des chapitres spécifiques, trouver des résultats de recherche Google qui renvoient à des chapitres spécifiques et, dans de nombreux cas, YouTube peut même diviser automatiquement les vidéos en chapitres, ce qui permet aux créateurs de gagner du temps. Bien sûr, cela fait déjà un certain temps que nous pouvons lire des vidéos YouTube entières en boucle, mais cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de limiter la boucle à des chapitres spécifiques. Vous voudrez peut-être lire en boucle une scène effrayante d’un film, parfaite pour votre prochaine fête d’Halloween, ou répéter un chapitre spécifique d’un tutoriel afin que vos mains restent libres pour exécuter les instructions.

Aussi utile que cela puisse paraître, rien de tout cela n’est en ligne pour le moment, et tout ce que nous avons, c’est la preuve qu’il est en route. Par conséquent, il est toujours possible que les développeurs décident de ne pas le sortir du tout, ou de le rendre disponible uniquement sur des plateformes spécifiques.

Google Play Games pour PC lance une version bêta limitée pour les jeux Android sous Windows, en précisant la configuration requise.

Vous aurez besoin d’un ordinateur relativement puissant pour l’instant. Et pour une fois, les États-Unis ne sont pas les premiers à avoir un produit Google.

Tom Lovejoy
(2 articles publiés)

Bien que Tom ait passé 30 ans à faire carrière dans l’informatique d’entreprise, sa passion a toujours été de suivre l’évolution des gadgets grand public et de mettre la main sur le plus grand nombre possible d’entre eux pour les utiliser dans sa propre maison (malgré la question de sa femme : « Pourquoi avons-nous besoin de ça ? »). Lorsqu’il n’est pas en train de demander à Google de contrôler sa maison ou de s’extasier devant les derniers appareils Android, lui et sa femme aiment le cinéma, la musique, les voyages vers des destinations tropicales et les restaurants de la région.

Plus de
De Tom Lovejoy

Génération Smartphone © 2022